Faites des bébés, une brillante idée
Ce matin, dans le métro, j’étais sereine. Je n’entendais ni les gens qui râlaient, ni les bruits de klaxon dans la rue, rien. Et pour cause: j’ai perdu dimanche les deux tiers de mon audition à chaque oreille. Que s’est-il passé?
(Suspens)
Une amie, qui est redevenue une simple connaissance maintenant, a organisé ce weekend une fête pour l’arrivée de son bébé. Quelle brillante idée. Mais celle de m’y inviter l’était encore plus.
Un bref aparté qui vous aidera à comprendre la situation: ce n’est pas que je n’aime pas les enfants (ce n’est pas que je les aime non plus) mais pour tout moment organisé avec un être de moins de 5 ans, il faut m’oublier. Je ne suis pas là. J’ai poney.
C’est comme ça, je dois être morte à l’intérieur, ne ressens aucune compassion ou attirance envers ces petits êtres braillards, qui te prennent ta vie. A vie en plus. J’ai toujours tenu ce discours; à 15 ans on me disait que ça viendrait avec le temps, à 25 que j’étais encore jeune et que j’avais encore du temps, j’approche des 30 ans et je n’ai toujours pas ce désir. Même si je me dis que je pourrai faire le challenge d’en faire un gamin non- pleurnicheur, ce qui serait fort agréable.
Enfin bref, revenons en à l’origine de ma surdité. Nous nous retrouvons donc entre 5 couples, dont 4 avec enfants en bas âge. Pendant qu’elles ont toutes leur gamin dans les bras, et que les autres courent partout, je tiens précieusement mon iPhone 4 blanc dans les mains (nan je rigole) [edit: à la date de l’article, il n’était qu’une utopie]. Les gamins aiment jouer avec les iPhones, j’ai déjà pu remarquer, et ces p… de mères trouvent ça mignon et laissent faire. Notez que quand dégâts il y aura (oui, les iPhones sont de petites choses fragiles, faut pas trop les brusquer) elles ne voudront jamais vous le rembourser : « ce n’est pas à moi d’assumer le fait que tu veuilles un téléphone qui ne téléphone même pas! Je te donne mon vieux Nokia [sous Symbian ahah] en remplacement! ».
Re bref donc, pendant que les parties masculines des couples ont réussi à se tirer lâchement pour rester entre eux ensuite, j’ai dû me coltiner 1/ les jeunes mères 2/ leurs progénitures, tous étant insupportables ensemble. Ça aussi c’est étrange, tu prends une jeune mère et son gamin seuls, c’est agréable, tu prends un groupe de jeunes mères, c’est insupportable. Et donc, tout ce joyeux petit monde était là, devant moi, les uns à brailler les autres à essayer de discuter par dessus les cris. Et moi, j’étais là, au milieu, à twitter des conneries, mais au moins je me sentais moins seule. Me vider la tête. Plus jamais ça.
La conclusion de ce bordel est qu’il vaut mieux être sourde qu’entendre ça. Au moins je n’entends plus les bébé hurleurs dans les bus.
26 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Comment dire … j’suis dans la même situation que toi. Quand j’vois un bébé, j’suis absolument pas touchée. Dès qu’ils braillent, j’ai l’impression que ça viole mon cerveau, y a un truc qui se crispe en haut, comme une sorte de chair de poule cérébrale, qui me donne des envies de meurtres. Je pensais que ça irait avec l’âge, j’ai 27 ans, et ça change pas.
De même j’ai horreur des soirées avec les bébés, j’ai encore de la chance, tous mes potes sont soit avocat célibataire névrosé ou geek comme moi (qui évite d’avoir un enfant quand on est enfant soi-même).
Toutefois je ne désespère pas, même si ma mère me dit qu’il vaut mieux que j’évite d’avoir un gamin, mon père me dit que c’est jamais pareil quand c’est le sien, pour me rassurer.
+ 1
On pourrait peut-être fonder un club !
Mais quelle idée de faire une fête avec ses potes ET ses gosses ? Je te jure, je suis pas pressé d’approcher la trentaine.
Malheureusement certains parents ne savent pas se déplacer sans leur marmaille. (Certains si, je te rassure)
Non parce que, à mon humble avis, tu ne peux pas être là et pour les amis, et pour le mouflet, donc, il faut choisir…
Je me permet de donner un avis objectif à ton interrogation : tu peux être là ET pour tes ami(e)s ET pour tes enfants. Ceci est juste une question d’organisation.
C’est normal que ça déclenche des spasmes le cri d’un bébé, c’est fait pour, physiologiquement parlant. C’est normal que ça t’agace les jeunes mères en groupe. Y a pas plus chiant et exclusif.
Le problème vient surtout des parents qui sont souvent débordés par leurs mioches et qui gâtent au lieu d’éduquer, qui angoissent au lieu d’assumer, qui compensent au lieu d’assurer …
Mais même sur le ton humoristique, ce billet n’exprime-il pas un manque au final ?
Quand j’ai vu ton pseudo, j’ai cru que tu allais me faire la morale. Ouf! 😉
Je peux t’assurer que ce n’est pas un manque de ma part. Ce n’est pas (encore?) le bon moment.
Merci pour ton passage sur mon blog 🙂
Oula non pas mon genre de faire la morale.
J’ai deux fées (euh … 2 filles pardon),. Donc je voulais donner un avis de papa et juste dire que bon, on a tous braillé comme des malades au début de nos vies.
Je suis arrivé par un autre blog qui parlait de ton blog et j’ai vu ce billet très marrant. J’avais mis des tags html « psy » « /psy » à la dernière phrase mais ils ont sauté au postage.
Bien ri à la lecture de tes posts en tout cas. Ze reviendrai.
Merci Mlle Geekette :o)
Par contre t’es pas au top de la Geekerie…. twitter lors d’une ‘Baby Shower’ pfff …. il y a une appli pour ça -> http://itunes.apple.com/fr/app/baby-shower/id370338490?mt=8
Si tu fais un ‘iphone shower’ pour la réception de ton iPhone blanc invite moi ! promis je viens sans mes enfants ! 🙂
Je ne connaissais pas. En fait je n’ai JAMAIS tapé « bébé » ou « baby » dans l’AppStore je t’avoue.
Je garde sous le coude au cas où. Et je t’appellerai quand j’aurai mon tout nouveau HTC Sensation, c’est encore plus la révolution. 🙂
Amen !
Les groupes de mamans, c’est clairement sans moi ! Une maman seule c’est cool, mais dès qu’elles sont plusieurs on dirait qu’elles rentrent en compétition de qui est la plus épanouie et heureuse avec ses enfants moches. Et ça, ça me colle des frissons.
Je peux te garantir un truc, c’est qu’à la naissance de ma fille, ma plus grosse panique (j’veux dire, en dehors du fait de voir sortir un alien du corps de ma femme) était de ne pas savoir comment supporter ses cris ! Je ne rigole pas ^^ j’avais vraiment la trouille qu’elle ait un cri, un braillement, vraiment insupportable, genre pire que de faire grincer une craie sur un tableau. Coup de bol, les siens ne sont pas trop casse-bonbons.
Et je reprendrais les mots de « LePapa » :
« Le problème vient surtout des parents qui sont souvent débordés par leurs mioches et qui gâtent au lieu d’éduquer, qui angoissent au lieu d’assumer, qui compensent au lieu d’assurer … »
+3,14159 quoi. Les mêmes parents qui croient que c’est à l’école d’instaurer la discipline.
Bref, très bon article Mlle Geekette, et ceux qui te disent « ouai ça viendra » sur ton absence d’envie ou d’attirance envers les gnomes… : http://papaseb.fr/coups-de-gueule/je-ne-veux-pas-enfants/
Parce que zut, quoi.
J’avais lu ton billet ce été (d’ailleurs je pensais avoir laissé un commentaire, ça m’étonne que je ne l’aie pas fait).
C’est toujours rassurant tout de même de voir qu’il y a des bébés « sympas » avec tes nerfs. Et des personnes compréhensives et respectueuses de ton non-désir.
Et oui, zut.
on connait tous l’expression: « les bébés, faites-en! », qu’ils disent, et au final… la pilule, ne l’oubliez pas (sauf en cas d’oubli) ^_^
Faire ou pas des enfants, telle est la question sinusoïdale de l’anachorète
hypochondriaque… Et vice et versaaaaaa… Hummm…
Non sérieusement, chacun son truc… Pourquoi une femme qui ne veut pas d’enfant devrait être mal vu ??!!
Et puis, oui, des enfants qui pleurent, qui chouinent, c’est pénible… C’est comme les personnes qui blablatent pendant des heures sans écouter leur entourage, c’est pareil, c’est pénible… Allez…
Enfant – Adulte : 1 – 1
La balle au centre…
Tellement d’accord…. Il doit y avoir un truc chez nous de bizarre. Personnellement aussi à 14 ans, je me suis dit, j’en veux pas. Et on me disait « mouhahaha normal pour l’instant ça viendra plus tard ». J’en ai 24, ça vient toujours pas. Mais vraiment pas. J’angoisse rien qu’à l’idée que le préservatif puisse claquer un jour. Je RE-FU-SE!!!! Mon chéri en voudrait bien un. Mais vu ma répugnance il est prêt à laisser tomber l’idée par amour(c’est cuuuuuuuuuute!^^). J’ai même tendance à lui refiler ma répugnance (wiiiiiiiiiiiiin!!!!)^^
Je te souhaite qu’il ne change pas d’avis, parce que j’ai l’impression que vers la trentaine, la plupart des mecs (même de ceux qui baisaient à droite à gauche sans aucun scrupule) veulent se caser et se reproduire.
Les bébés formidables ca existe, j’en ai trouvé un ! 😉
Merci pour ton blog
J’espère, parce que sinon je suis mal barrée ^^
Merci à toi de ton passage 🙂
héhéhé 🙂
Je pensais tout-pareil que toi. Je pensais la même chose pour l’engagement (mariage et/ou pacs et/ou vie de couple).
Sinon, le principe du Nouvel An et des anniversaires, je trouve ça complètement con! Un simple moyen comptable pour se comparer et savoir si on est vieux/pas vieux ou se souvenir (à peu près) de quand c’était tel truc. Inutile de fêter ça.
Et puis, j’ai rencontré ma co-contractante de pacs (BIM! j’ai sauté le pas moi 😉 )… Plus tard, on a fait un bébé. J’avais 31 ans. Sans me forcer. J’y ai pris beaucoup de plaisir (enfin… heu… pas que pendant l’acte hein!) dans toutes les phases : de la grosse à la naissance et après! Comme quoi on peut changer d’avis. 18 mois plus tard, je ne regrette absolument pas, bien au contraire. Et ça gère plutôt pas mal, même si de temps en temps, on aimerait dormir un peu plus. 🙂
Sinon, j’ai le même avis que LePapa au dessus!
Bref, on peut changer d’avis. Mais quand je vois la complexité que c’est, je suis persuadé d’une chose : il FAUT VRAIMENT avoir envie d’avoir un enfant avant d’en faire un, sinon les regrets vont arriver très très très vite et très très très fort.
Peut-être qu’un jour le blog s’appellera MamanGeekette. Qui sait ^^
Mais suis pas encore prête pour tout ça. Juste pour l’acte ahah !
Heureusement qu’on change d’avis quelque part (pour ça comme pour le reste).
Comme l’ont dit certains commentaires, c’est pas pareil avec le tien. Je te rassure je hais viscéralement les enfants (et ma femme aussi d’ailleurs). Mais si y’a un truc qui est génial quand on est un geek c’est la transmission. Déjà pour les habits, impossible qu’il sorte sans un t-shirt bien geek (t-shirt, comcis, manga, série , etc pas un tee avec écrit « je suis geek », ça c’est la loose…), lui acheter les jouet Toy Story avec les vrai boites du film pour décorer sa chambre ( même si ta famille comprend pas l’intérêt de lui acheter des jouets avec lequel il joue pas et de garder les boites…), ranger les DVD Oui-Oui offert par ta grand mère pour lui montrer comme c’est bien « mon voisin Totoro ». Et plus il va grandir et plus tu pourras partager de choses pour en faire un mini toi.
Après c’est que mon avis perso.
P.S: Par contre je suis pas fou, il a pas le droit de s’approcher à moins de 10 mètre de mon iphone, de mon pc ou de mes livres/BD
Ah ça les enfants… Surtout si tu es pas habituée et que tu retrouve avec plein d’enfants en bas age d’un coup, je veux bien croire que ça te choque 😀
C’est pas pareil avec les tiens OK, mais quand c’est ceux des autres, au moins tu n’as pas à t’en occuper lol 😀
C’est sympas ta fonction de post aléatoire, on peut voir plein de billet sympas et ça fait encore plus vivre ton blog, va falloir que je trouve comment le mettre pour mon blog !
Noémie de Icelanded