De ces couples fusionnels insupportables
Je ne sais pas vous, mais s’il y a bien une chose que je trouve insupportable, ce sont ces gens qui, une fois en couple, fusionnent au point de devenir une nouvelle entité: Couple. Ils t’envoient des mails depuis leur adresse chouchouetloulousaiment@onnesequitterajamais.com, tu ne sais jamais qui va lire et te répondre (non parce que signer le mail c’est trop compliqué), tu envoies un SMS à l’un c’est l’autre qui te répond, et il te devient impossible de les voir séparément.
J’ai beau être en couple depuis quelques années, jamais il ne me viendrait à l’esprit de répondre aux SMS de l’Homme (sauf le jour où son ex l’a relancé et que le téléphone était à ma portée d’oeil), ou que lui se penche dans une fouille en règle une lecture des mails de mon iPhone.
Leur bonheur étalé et dégoulinant s’affiche de partout, et surtout sur Facebook. Là, deux cas de figures (tout aussi horripilants l’un que l’autre) : le compte commun, avec bien évidemment une photo du mariage en photo de profil, ou pire, de leur(s) rejeton(s). Donc là, tu ne parles plus à Kévin ou à Lucile, mais à Shelly ou à Brandon (si, je connais des parents qui ont osé, qu’ils soient pendus sur la place publique). Déjà, parler à un Couple ne m’enchantais guère, mais alors là… Cerise sur Groupama: ces mêmes gens se sentent obligés de te passer leur gamin au téléphone quand tu as une requête rapide/ plus de forfait/pas que ça à foutre, rayez la mention inutile. Bref, la seconde option est que chaque partie du couple ait son propre compte, MAIS: s’envoient des petits mots mièvres à longueur de journée publiquement (j’en ai dans mes « amis » qui se sont engueulés par mur interposé, pour le coup c’était tordant). Comment te dire, j’en ai rien à cirer que Chouchou demande à Loulou de donner le bain de Brandon. Et que Brandon a envie de dire bonne nuit à son père. Et que Loulou a préparé un repas à Chouchou (photo à l’appui, of course).
Alors ceci est un message adressé pas subtilement aux personnes qui se reconnaîtront dans ce billet et figurant dans ma liste de personnes que Facebook a nommé mes amis: je vais vous unfriend bientôt.
33 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ton article m’a immédiatement fait penser à un couple que je connais, ils sont tellement drôles que je les gardes en amis sur FB rien que pour voir leur statut:
elle: h-45 avant de retrouver Nounou d’amour
lui: j’ai hâte ma pupuce d’amour
Heureusement ils ne cumulent pas (encore) les tares (pas de gamins pour l’instant)!!
Ah ah c’est vrai, parfois c’est quand même drôle. Surtout quand ils s’engueulent. Mais hier j’ai eu un moment de trop plein, d’où cet article 😉
Excellent, ton site commence à devenir un bon site de satire social… J’attend avec impatience le jour où je lirai un article dans lequel je me retrouverai… Quoique… Celui ci, déjà, n’est pas loin ! Fort heureusement pour moi, je déteste FB et n’y suis donc pas, aussi no unfriend :p
Merci Misanthrope7! Heureusement que Twitter est moins mièvre!
J’accepte les suggestions de #bonnesidées pour des articles à venir 😉
Ah ah ah, tout dépend de qui tu suis sur Twitter soit dit en passant 😉
J’ai arrêté d’avoir des #bonnesidées, il paraît que c’est mauvais pour ma santé mentale 😉
A côté de cela, tu n’as jamais eu de problème avec les personnes agées ? Il y en a des choses à dire (genre le matin dans les transports, etc) 😉
Récemment, un de mes contacts facebook a posté dans leur « album commun d’amooûurrr » plusieurs photos du dos de son « doudou » griffé par ses soins…Quand au profil commun, je crois que c’est le pire du pire.
Aaaaah rien que le « album commun d’amouuuuur » c’est pathétique. C’est vrai que le compte Facebook joint, c’est le fin du fin. Comment polluer un mur, avec des « je t’aime chérie » « moi aussi poussin », écrits du même compte. Beark.
Oh ! j’en ai un comme ça aussi !
Je vois toutafé de quoi tu veux parler… Bon j’avoue, avant avec mon homme on était parfois mièvre sur le mur l’un de l’autre mais on s’est calmé. Jamais on aura de compte FB commun et je crois que la seule fois où j’ai envoyé un sms à sa place c’est parce qu’il roulait et que j’hurlais comme une hystérique pour qu’il regarde la route plutôt que le téléphone (ah l’amour…).
J’ai bien ri, encore une fois !
Oui personne n’est sans faille. Mon mec n’est pas sur Facebook il le serait on aurait peut-être écrit des trucs mièvres sur nos murs. Bon puis à une autre époque on écrivait des trucs dans nos pseudos MSN. (#autofail)
Pour le SMS, s’il conduisait, ça t’excuse. Ou pareil si tu testais son ex depuis son téléphone pour voir si elle était toujours réactive. Ça ne compte pas.
Oh j’ai les même sur mon facebook =)
ça envahissait tellement mon mur que j’ai du les masquer.
ça me rappelle la seconde tout ça, mais maintenant c’est ultra nian nian !
Argh !
Je viens de découvrir ton site, et je me marre…
Moi ça me fait un peu peur les photos de gamins comme photo de profil facebook (qu’ont-ils fait de leur mère, ces garnements?), et les échanges de petits coeurs/loulou/mon coeur/l’homme idéal, bah, j’ai du mal aussi ! (une espèce de vieille pudeur tenace qui me susurre qu’en plus, tout le monde s’en fout…)
Merci en tous cas, j’ai passé un bon moment, et je vais me dépêcher de lire d’autres chouettes articles 😉
Bienvenue Vanessa! Contente que tu aies aimé! 🙂
J’ai la même pudeur qui me confirme que oui, tout le monde s’en fout 😉
Arrêtez de faire vos jalouses les filles, vous êtes bien contentes d’en recevoir un peu du niannian, nian ? 😉
Laissez la nianniantise de ces romantiques d’un autre temps perdurer 😉
Mdr
Euh, Misanthrope7, au risque de paraître carrément malhonnête, euh non, je ne suis pas jalouse ^^
Et en plus je trouve pas ça romantique du tout, mais alors pas du tout !!
Enfin, comme disait l’autre, je dis ça, je dis rien.
+1! Si mon mec me sort un truc du genre, je vais 1/ rigoler 2/ m’inquiéter.
Ce site est simple et efficace
Je hais ce genre de couple…
Et pourtant, j’ai fait la connerie d’en ajouter sur mon mur FB. Tu vas chez la nana, c’est des « je t’aime mon chéri ». « je t’aime » etc etc.
C’est moche.
J’avais le même genre de couple fusionnels quand j’étais en BTS (il y a de ça quelques années donc…). Le couple genre ils se lachaient pas une seconde. Limite s’ils parlaient à d’autres personnes. Ils étaiaent toujours ensemble, partout, tout le temps.
Je les imaginais en train de se tenir la main pendant que l’un ou l’autre était sur le trône, et ça me faisait sourire…
C’est gerbant.
Hmmm j’en avais aussi un en BTS ça me rappelle. Exactement pareil. Il s’était barré après le BTS dans le sud de l’Espagne pour bosser, elle avait été le chercher et l’avait ramené. Elle lui avait fait un gamin. Piégé. Pauvre gars.
Gerbant est le mot adéquat.
Piégé ? Pauvre gars ? Au risque de me la jouer défenseur des femmes, j’aimerais rappeler que les hommes ne sont pas des enfants et qu’ils savent bien ce qu’ils font lorsqu’ils couchent. Tu plantes ta graine, tu assumes 🙂
Je ne dis pas si ce genre de couple est bien ou pas mais si ça leur va (et que ça ne me dérange pas) tant mieux. Mais si par exemple ils me remplissent le fil d’actualités facebook de statuts bizarres (comme tu l’as illustré ci-dessus) je les bloque tout de suite 🙂
Trop cool ton blog 🙂 je reviens souvent promis 😉
Ah ben oui s’ils ne m’emmerdent pas avec leurs mièvreries, bien leur en fasse. Mais généralement ils s’étalent.
Merci pour ton passage ! 🙂
[Blog]: De ces couples fusionnels insupportables http://t.co/wSkurfL #archive #TjsDActuQdMeme
héhé, j’avais raté ce billet. True story!
+ très bon exemple de visuel. Même s’ils sont mignons ET dégoulinants.
On a le droit d’Unfamily a la place d’Unfriend ?
-_-
C’est tout à fait ca quoi avec un cousin !
Sa nana raconte sa vie sans ponctuation ! Ca m’essouffle
Et les fautes à chaque mot me piquent les yeux.
#PavéIllisible.
Si seulement on pouvait unfamily.
Hooo que Oui ! Il y aurait de quoi faire
Si ça dure toute une vie c’est beau, mais si ça dure 4 semaines, quelle comédie. Mais pourquoi en vouloir aux gens heureux qui vivent leurs trucs à fond ?
Je n’irais pas jusqu’à dire que je leur en veux, mais c’est quoi ce besoin de s’étaler toujours ? Montrer qu’ils ont mieux que les autres ?