Du mal qu’ont les filles à trouver chaussure à leur pied
Ne connaissant pas suffisamment le lectorat de Mademoizelle Geekette, je ne saurais trop dire si votre copain/copine vous accompagne souvent lorsque vous vous achetez des chaussures. Sachez que si vous vous retrouvez seul(e) à faire les magasins, c’est tout simplement que votre logique n’est pas du tout celle de votre conjoint(e). C’est, tout du moins, ce qu’explique l’infographie suivante.
Tandis que l’homme y voit un schéma très simple (Besoin de chaussures ? => Style tranquille ou classe ? => basket/chaussures noirs), le raisonnement de la demoiselle madame est autrement plus complexe.
Ainsi, tout commence par la sempiternelle question du « ai-je besoin de chaussures? ». Néanmoins, cette question n’est pas éliminatoire puisqu’elle amène la réflexion au sujet des paires que vous possédez déjà mais que vous ne portez plus. Après quoi, re-questionnement : « Avez vous vraiment besoin de chaussures ? ». Et quand bien même vous n’en auriez effectivement pas besoin, votre réflexion vous ramènera sans cesse à cette question, jusqu’à ce que vous ne cédiez à l’effroyable réalité : il vous faut de nouvelles chaussures.
Et l’on s’aperçoit, d’ailleurs, sur l’infographie que même si les chaussures ne sont pas tout à fait à votre taille, un coup de cœur vaut bien un peu d’inconfort : vous vous condamnez donc à vous torturer les pieds, pour que vos pieds soient stylés.
Et on dit que linux est compliqué….
43 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ah ah ah ah ah c’est exactement cela…
Rien à redire sur cela… Quoique si…
En tant qu’homme, j’ai le gros problème suivant : je ne sais pas me décider… Donc, lorsqu’il y a trop de paires de chaussures qui puissent m’aller, je me dit que je verrai cela une prochaine fois…
Trop d’anchois, tue l’anchois 😉
Yep, clair que l’embarras du choix, ce n’est pas le pied. Même si bien choisir ses gaudasses, ça nous fait quand même une belle jambe :p (héhé)
Pour avoir fait une fois les magasins avec ma copine, je dois avouer qu’une phrase m’a traumatisé :
« les chaussures que je veux n’existent pas »
Ok chérie ! nous voilà bien parti !
Bienvenue à mondamoiseau G. ! Je ne suis pas ce blog depuis son commencement mais, c’est son premier article ici non ?
Personnellement, je ne me pose pas la question si j’ai besoin de chaussures ; je vais en acheter seulement quand il n’est vraiment plus possible de mettre ma paire actuelle tellement elle est délabrée. Et, en y mettant le prix, j’achète des chaussures qui vont durer très longtemps ; ainsi, je ne suis pas allé chez un chausseur depuis mai ou juin 2009. Je parle là des chaussures de ville, j’accorde pluss d’attention aux chaussures de sport.
Accompagner une charmante chez un chausseur (ou dans ses achats en général) ? Oui ! S’il y a au bout une promesse de sexe.
C’est pas M. Geekette hein. Mais oui c’est le 1er article de Grégoire!
On a dit plu de « demoiselle » ni de « demoiseau » ! :p
Je vais profiter de ce billet invité pour lancer un message à tous les chausseurs:
A quand une paire de chaussures belle, sexy, haute, ET QUI NE FAIT PAS MAL AU PIED AU BOUT DE 30 MÈTRES? Qu’on puisse mettre pour MARCHER? Vous avez des actions chez Compeed ou quoi?
Celui qui détiendra ce brevet sera le roi du monde.
Mais tu rigoles, c’est ça le concept !! Quand tu essaies ta chaussure « wouaah elle est super confortable ». Ouais effectivement, 5 minutes ça va. Mais après tu te rendras compte à la première vraie occasion qu’elles te fracassent le pied.
Du coup tu repartiras à la conquête de la chaussure ultime! … qui n’existe pas, et ça tourne en cercle depuis des dizaines d’années
En même temps, les chaussures se « font » avec le temps, non ? (genre elles s’élargissent un peu)
Oui, en même temps que tes pieds se défont ^^ Je ne compte plus les paires que j’ai qui sont quasi neuves dans leur boite et que je ne sors que pour aller au resto ou dans des endroits où je n’aurai pas à marcher. Je sais, je suis une pigeonne
Mr G me l’a déjà dit.Tu ne les mets que quelques heures certes… Mais des belles chaussures sur une belle femme, c’est tellement beau… Sur une femme ça fait toujours « houaaa t’as des trop belles chaussures ! »
et ça, ça n’a pas de prix ! pour le reste il y a M… oups !
Je rigole pas, je sais bien que c’est volontaire, mais ils continuent puisque nous on continue d’acheter 🙁
Rien ne vaut de bonnes vieilles pompes de sécurité… simple, élégant, discret !
confortable et souvent noir donc c’est assorti à tout type de vêtements.
Ils en font avec des talons de 10 cm?
En caterpillar oui
Ah tellement vrai! L’Amoureux, avec qui je ne vis que depuis quelques mois, hallucine déjà sur ma fréquence d’achat de chaussures. Mais forcément, lui, avec 3 paires de baskets (dont une qui dort au placard), il peut tout faire! C’est tellement simple d’être un homme! Ils ne comprendront jamais que malgré 30 paires d’escarpins, il n’y en a pas une seule qui va vraiment bien avec la petite robe/jupe/chemisier/pantalon acheté la veille… Hélas, mon banquier est généralement d’accord avec lui…
Mais complétement, le mien c’est pareil. Il essaie même d’instaurer la règle de « t’achètes une paire, t’en jettes une ». Il y croit.
C’en devient mignon tant d’espoir et de naïveté!
C’est un geek. Il essaie d’imposer le « FIFO », First In First Out, aux chaussures de Mlle G. !
On peut pas lui reprocher !
Lol si si car le FIFO ne s’adapte pas du tout aux chaussures! Comme le dit Princesse Poisson Rouge, t’as beau avoir plein de paires, ben il te manque toujours LA paire pour aller avec ta nouvelle jupe trop belle.
Fi Fo Faire du ménage, Fo Faire et pis c’est tout !
Le pire je crois c’est quand tu achète une super belle paire de chaussures et que quand tu les mets… tu sans mauvais des pieds après!
J’ai une paire ou à chaque fois c’est le cas! (je précise que ça ne m’arrive pas avec les autres chaussures, mes pieds sentent la rose normalement! lol)
Pourtant je fais très attention à mon hygiène… cette paire de chaussure je l’adore mais systématiquement je pue des pieds après! ^^
pratique si tu cherches un coup d’un soir qui risque pas de s’accrocher tout de suite. Si c’est le cas même avec ça par contre, t’es morte !
^^
Il y a des fétichistes!
Yeurkkk…
Après, le mec n’est pas obligé d’aller voir si bas non plus hein !!
namého !
des pieds qui puent y’a pas besoin d’aller les lécher pour le sentir hein!
Nan, le pire, c’est quand tu achètes une super belle paire, du genre de celle pour laquelle tu te dis que c’est LA paire de chaussures, que tu rentres chez toi toute fière de ta trouvaille, que tu essaies de faire comprendre à l’Homme que c’est LA paire de chaussures, et que tu te rends compte que rien du tout de ta garde-robe ne va avec… (le pire du pire, c’est quand l’Homme s’en rend compte et qu’il comprend que tu vas repartir faire les boutiques « ben oui, tu comprends, maintenant que je l’ai, faut bien trouver des fringues pour aller avec! »)
L’histoire de ma vie… Foutue addiction aux shoes!
C’est étrange… D’où vient cet engouement des chaussures ? Il faut que je cherche si une étude a été faite à ce sujet. Dans tous les commentaires je me suis retrouvée et j’y ai aussi retrouvé Mister. Perso je ne suis pas seulement collectionneuse de chaussures, j’aime les sacs aussi…
engouement POUR les chaussures ! Of course !
Aaaah les sacs… J’en consomme pas mal aussi mais donne les anciens à des copines alors je n’en ai pas tellement chez moi. Sinon Mr. G ne m’acceptait pas dans l’appart!
T’as qu’à ranger tes sacs dans des sacs Menfin 😉
C’est bien une réflexion de mec ça. ^^
Féministe va !! 😀
Je t’ai pas insulté moi! #2nddegré
Je m’inscris en faux !
Mon copain a un apire de pompes pour chacun de ses costumes, et chaque costume ne peut aller qu’avec une ou deux chemises et autant de cravates. C’est beauuuucoup plus complexe que pour moi, qui m’achète uniquement des chaussures plates, en partie parce que je suis grande, en partie parce que j’aime pas avoir mal aux pieds.
Ah et aussi parce que j’ai les pieds si larges qu’on dirait la soeur de Frodon (mais sans les poils quand même).
Gottferdom.
Hmmm voilà bien un article où je ne me sens pas concerné. Je dois avoir autant envie de faire les magasins de shoes et autres que mon chéri, c’est à dire jamais. J’attends qu’elles soient délabrés. A mon grand regret, cela arrive trop souvent. Je ne cherche pas spécialement à m’habiller joliment, à la mode ou je ne sais quoi, donc la question du « est ce que ça va bien avec » me semble vraiment futile… Rien ne me fait plus plaisir que de porter mes baskets. Seulement dans ma ville il me faut aussi des shoes qui tiennent à l’eau… :S et des ballerines pour l’été parce que sinon trop chaud au pied… Et …. c’est tout!^^
lol, sympa l’infographie, je n’en avais jamais vu pour les chaussures.
En tout cas un excellent résumé graphique des esprits homme/femme pour l’achat de shoes
Ah les filles, ce n’est pas toujours facile de tout choisir en un clin d’oeil, pas mal cette étude!