C’était mieux avant
Quand j’ai fait la mise à jour de Yahoo Mail récemment, je ne retrouvais plus où mettre mon panneau de visualisation. Pendant que je testais les options, j’ai grogné et dit à M. Geekette en train de jouer: « Yahoo mail, c’était mieux avant. » Il m’a fait la réflexion que j’avais dit pareil de MSN quelques semaines plus tôt. Et pareil de Photomatix 4.0, et de MS Office 2010.
Il a jugé utile d’ajouter : « c’est le signe que tu vieillis. Ça te fait chier de réapprendre ce que tu connaissais bien. » Autant il est habituellement de bon conseil, autant là, je n’étais pas d’accord. J’ai même pensé que lui aussi était mieux avant. Mais passons.
Il est vrai que j’ai peut-être dit ça plus d’une fois récemment.
Très souvent.
Encore il y a 5 minutes en ouvrant mon yaourt avec son ouverture facile qu’un ingénieur a sûrement été grassement payé pour concevoir.
Je me suis donc dit que ça serait amusant de rechercher des trucs qui étaient mieux avant. Je me suis faite aider pour certains trucs car je ne suis pas sûre que j’étais née à cette époque.
Avant, c’était bien, les Bananarama étaient trois. (celui là par exemple)
Avant, les jeux vidéos étaient simples, tu n’avais pas à réfléchir à des quêtes, à comment buter un SpaceMarine ou un Orque, à courir avec une armure des jours durant, à avoir forcément une connexion Internet pour installer ton jeu.
Avant, c’était pixelisé, mais on s’amusait des heures. (Battlefield 3: 20h de jeu)
Avant, c’était bien, tu pouvais rouler à 135 km/h sur une autoroute 3 voies par beau temps en heure creuse sans risquer de devoir passer pour un dangereux psychopathe et finir tes jours à croupir en prison. Pour peu que tu aies bu un apéro ou respiré de la peinture tu seras fouetté chaque jour avec des clous.
Avant, il n’y avait pas de téléphone portable, tu n’avais pas justifier ta présence partout, et les gens étaient à l’heure aux rendez-vous.
Avant, c’était bien, le pain ne coûtait pas bien cher et tu avais toujours une pièce pour en acheter un bout.
Avant, tu pouvais manger plein de pâtisseries, tu t’en tapais de grossir.
Avant, quand dans une discussion entre amis on n’était pas d’accord, on cherchait puis une fois rentrés chez soi on ouvrait un dictionnaire et on recherchait la définition du mot. Maintenant il y a toujours un con avec un iPhone qui googlise la requête (j’en suis)
Avant quand tu voulais partir à Barcelone tu en rêvais durant des mois. Maintenant il y a EasyJet et ça te prend moins de temps pour y aller que pour traverser ta ville en heure de pointe.
Avant tu avais plaisir à lire un livre.
Avant, quand un roi merdait trop, le peuple se révoltait et lui coupait la tête. Maintenant il (le roi) s’en fout royalement (oh oh) et se représente. Je sais que j’ai réécrit un peu les choses et par « roi » on peut comprendre président. Je ne parle pas forcément du cas de la France, mais plus niveau global.
Tu pouvais réparer ta machine à laver / ton téléviseur / ta voiture / etc avec des bouts de ficelle et tes équipements duraient un minimum de 10 ans… Aujourd’hui, si cela dure plus de 2 ans c’est que tu as beaucoup de chance :-/
Avant, les gens avaient un jardin et mangeaient naturel. Tu n’avais pas à dépenser la moitié de ton salaire au magasin bio ou à aller là où ça ne capte pas à la campagne pour aller chez un producteur que tu connais et qui ne met pas de merdes chimiques.
Mais le fin du fin, c’est quand je suis partie à la recherche d’un visuel pour le billet, j’ai tapé « c’était mieux avant » dans Google, et là je suis tombée sur http://www.cetait-mieux-avant.fr/ . Le web, c’était mieux avant, quand tu avais une idée, tu ne pouvais pas vérifier si quelqu’un l’avait déjà eue avant toi. Tu vivais dans l’illusion, certes, mais t’étais fier.
42 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
C’est clair, moi aussi je pense que c’était mieux avant.
PONG c’est la vie 😀
Aaaaaaaaaaaah c’était mieux avant mais qu’est ce qu’on est bien aujourd’hui à nous en plaindre, c’est trop bon de pouvoir dire que NOUS nous l’avons vécu 🙂
Avant, je ne perdais pas mon temps sur ton blog. (rire sardonique)
Ah ! Bah ma pôv’ demoiselle, désolée, mais je suis d’accord avec Monsieur, tu es vieille 🙂
Un de mes plus gros regrets, c’est Groquick (traumatisme enfantin lorsqu’il a été remplacé par un lapin stupide) et le Raider-deux-doigts-coupe-faim (pas compris non plus le changement).
Et si, aussi, avant, je lisais un livre avant d’aller dormir. Pas un blog. 😉
Merci pour ce billet bien sympa, comme d’habitude.
les moteurs de recherche et internet c’etait mieux avant :
avant tu cherchais un truc tu tombais direct sur un site dédié qui correspondait a ton attente
aujourd’hui tu cherches un truc, t’as soit une page parking/pub, soit un forum ecrit en sms par des kikoolol dyslexiques qui comprennent rien à ce qu’ils racontent
hooo j’en ai un bon !!!
avant on disait « auteur » même pour les femmes.
* soupir *
* a moi même * (putain de féminimstes)
Mouhahahahahha lol mdr xptd xDDDD ^^ (:bon ok j’arrete avant de me faire tataner grave la gueule
Les femmes, c’était mieux avant, quand elles étaient soumises.
C’était mieux avant, quand les mmaisons closes étaient légales (ouais je matte une série de Canal en ce moment)
La drogue, c’était mieux avant que ce soit démocratisé et coupé dans tous les sens.
N’empêche je suis vraiment d’accord que je préférais quand les trucs duraient longtemps, c’est pas pour rien que quand jme suis expatrié j’ai emmené ma cocotte minute Seb, la vraie, celle du siècle d’avant. Parce que ouais, je fais un couscous excellent.
C’était mieux avannnnnnnnt… Avannnnnnnnnnnnnt… Avant cet article qui me rappelle mon age avancé 😉
Mdr
Pour ceux qui se sont couchés tôt hier soir et ont raté THE billet : [Blog] C’était mieux avant – http://t.co/kPeYKuI0
[Blog] C’était mieux avant – http://t.co/5dzTmT6S via @Mlle_Geekette
Malabar c’était mieux avant aussi, plutôt que ce con de chat miteux.
Oui aussi et vraiment pour dire que faire des pièces d’usure en plastique dans nos lave-linge/lave-vaisselle/voitures/vélos… (rayer les mentions inutiles… ah on me fait signe qu’il n’y en a pas) histoire que ça pète tous les 5 ans, c’est vraiment un bel exemple de croissance merdique.
Après on nous parle écologie…
C’était mieux avant quand Steve Jobs était vivant, on ne me faisait pas autant chier avec cette i-cône !
Argggghh Steve Jobs, qui me laissait indifférente jusqu’à ce matin, m’a soulée aujourd’hui. Enfin pas lui directement, hein.
C’était mieux avant quand Free facturait 15 euros les 50 heures de connexions Internet avec un modem 56 k. ^^ (année 2000)
Avant, je me croyais tout seul sur internet. j’avais mon blog, mes jeux, mes potes, un seul tel portable.
aujourd’hui, je dois partager avec tous ces cons: c’était mieux avant. ^_^
Ahah ouais y a trop de monde sur Internet maintenant!
Moi je suis d’accord avec toi MADEMOISELLE (cc @chiennes_de_gardes) geekette.
Ok les progrès technologique sont un atout pour nous, mais je trouve qu’on a dans le même perdu tellement en valeur ou en principe pour devenir plus superficiel… dommage !
Rien n’empêche de rester soi même tout en avançant vers le progrès sinon la faignantise de l’Homme… Ce n’est donc pas le progrès qui nous amène à tout ça mais nous qui nous laissons aller 😉
Merci pour le lien vers le site (n’hésites pas à y placer quelques uns de tes exemples si tu le souhaites) !
En tout cas cela m’a fait découvrir ton blog plutôt sympa !
Ahah je t’en enverrai alors 🙂
Merci de ta visite!
rien à voir mais tu viens à la république des blogs ? http://www.romainblachier.fr/2011/10/r%C3%A9publique-des-blogs-du-19-octobre-rappel-et-vid%C3%A9o-2.html
Bien d’accord pour : « Avant, il n’y avait pas de téléphone portable, tu n’avais pas justifier ta présence partout, et les gens étaient à l’heure aux rendez-vous. » 🙂
bien sur que c’etait mieux avant, maintenant dans les jeux tu ne perds meme plus, plus de jauge de vie et encore et si y est elle remonte tout le temps
aucun challenge
Oui mais bon, y a des trucs bien maintenant quand même hein…
Des trucs qu’on n’avait pas avant…
Des appareils photos numériques,
Des voitures avec airbag,
Euh…
M@rde, je trouve que ça comme exemples…
Ouh là… finalement, c’était p’têt quand même mieux avant !
Bien sur, il y a quelques progrès, mais ça nous détraque le climat ces conneries-là, comme dirait ma gramd-mère! (lol)
Oui au final tout était mieux avant…
Mais au final à chaque nouveauté les Geek que nous sommes ne peuvent pas s’empecher de se jeter dessus et de kiffer !
donc c’était peut-être mieux avant mais ce sera ptet pas plus mal demain…
Je l’accorde ceci est un commentaire hautement philosophique… lol
Mais clair, je m’empresse de tester chaque nouveautés! Je les adopte parfois.
Heureusement qu’il y a des trucs qui sont mieux maintenant ^^
Il faut prendre conscience qu ‘ Internet est une novelité d ‘ un point de vu technique , jusqu ‘ a la fin des années 1990 , je vivais bien sans le net , je lisais mes Joystick , achetais mes cassettes audio ( le MP3 c ‘est du caviar ) achetais mes VHS ..puis comme tous le monde le monde c ‘est ouvert , mais il faut s ‘ avoir prendre la part des choses
Coucou,
http://www.youtube.com/watch?v=_EQbroqBK6Q&feature=relmfu
A propos de l’article 🙂