Mes voeux les plus sincères
Tout a commencé il y a une dizaine d’années, lorsque j’ai eu mon premier portable, un Philips Savvy qui avait la reconnaissance vocale, la révolution : tu disais « Sylvie », il appelait Julie. J’envoyais des SMS à mes amies et étais contente d’en recevoir en retour. C’était nouveau et sincère, on avait des Mobicarte Itinéris et on sélectionnait à qui on écrivait pour garder notre crédit. Ça, c’était avant.
10 ans et des forfaits SMS-MMS illimités plus tard, nous sommes tous noyés de messages entre le 31 décembre à 20h (il y a des gens qui anticipent) et le 10 janvier. Perso, j’en ai eu envoyé le 1er février juste parce qu’il faut le faire avant le 31 janvier (les conventions, toussa, comprenez…). C’était mieux avant, je ne vous le fais pas dire.
Pour en revenir à cette année, j’ai reçu des SMS d’à peu près tout le monde, plus de personnalisés que de vieilles chaînes cette année, étonnement.
C’est marrant aussi de constater qu’il y a des gens avec lesquels tu ne communiques que le 1er janvier. C’est le cas d’une ancienne copine d’école qui m’a annoncé sa grossesse, et à qui j’ai répondu » Mais qui est le père? ». Ce n’était pas méchant quand j’ai dit ça : elle a enchaîné les mecs après sa rupture l’année passée avec son ex. Mais elle n’a pas dû aimer parce qu’elle ne m’a pas répondu. Peut-être l’année prochaine. Ou pas.
J’ai aussi eu des numéros inconnus qui m’ont souhaité tout plein de bonheur. Vu qu’en fin d’année j’ai unfriend pas mal de gens qui me saoulaient avec leur mièvreries sur Facebook, je pense que ça venait d’eux. Dans le doute, j’ai répondu que moi aussi je leur souhaitais plein de trucs et que j’espérais les voir bientôt. Ahah. Quand il le faut, je participe aux conventions sociales. Finalement, je ne dois pas être si asociale que ça. Ou c’est parce que j’étais vautrée sur le canapé et que ça me faisait marrer. Peut-être les deux.
Puisque j’ai découvert récemment la nouvelle fonctionnalité de Twitter permettant d’intégrer un tweet dans un billet, je vous en fais profiter. J’aime bien la signature, on dirait que c’est une citation hautement intelligente. « On dirait », j’ai dit.
J’ai tellement unfriend de gens ces deux derniers mois que je reçois des SMS dont j ignore qui les envoie.Je leur réponds comme si de rien.
— MademoizelleGeekette (@Mlle_Geekette) Janvier 1, 2012
Vous qui ne tweetez pas ou qui aviez mieux à faire à 3h du matin samedi, je vous fais une petite rétrospective de ce qu’il s’est passé sur Twitter -et donc sur le Oueb tout court- samedi dans la nuit : tout le monde s’est souhaité la bonne année à 00h01, c’était l’euphorie, tout le monde s’aimait, c’était beau. Je n’ai pas participé, parce que déjà j’étais en pleine vie sociale IRL. Oui, pour pour les réveillons je veille même les samedis soirs.
Mais comme j’ai un bon fond, je n’ai pas pu m’empêcher de souhaiter à mon tour une bonne année à tout le monde à 3h du matin.
Bonne dernière année de votre vie. #findumonde #cestpascamarepliquequitueduteasing
— MademoizelleGeekette (@Mlle_Geekette) Janvier 1, 2012
Vers 3h30, l’euphorie s’était un peu calmée, il ne restait plus que les cyniques -j’en étais.
En ce moment même, je me dis : « Heureusement qu’il y a @mlle_geekette dans ma TL » Tous ces vœux mielleux… je sature.
— Sébastien Natroll (@Kenshin__) Janvier 1, 2012
Une réponse m’a fait plaisir car réaliste -pour moi :
@mlle_geekette Et puis ce moment collectif de bonheur illusoire, tous ces vœux mielleux, identiques, et hypocrites, très peu pour moi.
— Sébastien Natroll (@Kenshin__) Janvier 1, 2012
Je terminerai par mes résolutions pour 2012 : passer en 1920 x 1080.
Ouais c’était ça ma réplique de la mort qui tue que je tease depuis octobre.
21 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Je te souhaite une merveilleuse journée.
Merci! A toi également 🙂
Ben moi qui, normalement, ne fais que lire et retweeter, je profite de l’occasion pour te souhaiter une bonne année. Mais vraiment hein !! Pas le truc basique ! Celui du lecteur silencieux !
Bonne année à toi aussi lecteur silencieux! Et merci de tes venues sur MG! Bonne semaine 🙂
Bonne année Mamzelle !
Ne change rien surtout ^^
Trop classe les intégrations de tweets dans le billet ! Et on peut même tout faire comme dans Twitter : suivre, répondre, retweet, etc !
Sinon, moi je dis juste que 1920×1080, c’est une bonne résolution pour 2012. Parfait pour regarder des vidéos téléchargées légalement, naturellement. Fringe par exemple ?
C’est trop d’honneur d’être en guest dans ton billet ! 😀
[Blog] Mes voeux les plus sincères – http://t.co/0NTzBh1D via @Mlle_Geekette, @Kenshin__ en guest. Ça c’est hype.
Bonne année MG!
J’espère que ton 1920 x 1080 va vite se réaliser!!!
(Huh, le commentaire un peu au dessus m’a fait pensé que je n’avais pas encore été dédicacé dans un de tes éventuel futur ville qui met du temps à venir haha ;p)
Beh, bonne année à toi aussi, et tout ce sincèrement 😀
Très sympa ce blog.
Bonne année aussi, et continue avec cette bonne humeur.
Bonne Année et Meilleurs Voeux pour 2012. Moins d’Internet, plus de galipettes, Moins de réseaux, plus de por… de trucs rigolos… Mdr
http://www.heymonami.com/2012/01/02/bonne-annee-et-meilleurs-voeux-pour-lannee-2012/
Moi je dirais que Noel et le nouvel an, ce sont les fêtes du duplicate content 😀
A lire sur le blog de @Mlle_Geekette ne serait-ce que pour la bonne résolution de 2012 ! http://t.co/9pqA2uUL
Ca me donnerait presque envie de m’inscrire sur Twitter, ça me rappelle mes (longues) heures sombres sur IRC 🙂
heyyy bonne dernière année c’est moi qui l’ai dit à tout le monde !!!
voleuse !
d’ailleurs à ce sujet, t’aurais dû profiter de ton dernier noël en famille parce qu’effectivement c’était le dernier…
Dire qu’on fetera le prochain en enfer avec de l’alcool, de la drogue, du sexe et j’en passe … vivement la fin de l’année ! une éternité de débauche m’attend !! et donc je t’en souhaite autant pour cette nouvelle
annéeère !Je ne te souhaite pas une bonne année, pour une excellente raison:
Un malheur = un billet, une année riche en malheur est une année riche pour ton blogue. ^^
Ahah mais tu sais, je pourrais aussi raconter les trucs bien qui m’arrivent (mais c’est moins drôle à raconter c’est vrai) ^^
RT @Mlle_Geekette: C’était il y a deux ans mais au final, c’est toujours d’actu. [Blog] Mes voeux les plus sincères – http://t.co/fPW1QZOrK…