Mademoizelle G

MG, c'est la vie belle et rebelle ! J'ai tout quitté pour l'aventure, la beauté, la sincérité, la sérénité...

Articles recommandés

31 commentaire

  1. @mlsauty choquée, en effet. J’ai même publié une réponse (avant de voir votre tweet vous excusant) http://t.co/7lViBERz

  2. et encore un bel article pour lui répondre à Marie-Laure qui a 219 tweets à son actif….. elle ne sait pas comment s en servir peut être, ou elle n’en voit pas l’utilité ou je ne sais pas quoi…. Et puis le classement des comptes à suivre sur auféminin me fait rire….. je te mets en lien sur mon article….

    1. holalaaa elle n’a que 219 tweets ! houuu la nulleuuuu !
      c’est peut-être qu’elle n’a pas le besoin de s’afficher pour se sentir exister ?

      c’est vrai qu’afficher au monde :
      « J ai envie d aller au ski!!!! »
      « Bon il faut tous souhaiter un joyeux anniversaire à mon amoureux »

      ça vaut vraiment le coup quand même

      1. T’as rien compris à Twitter toi non plus lol
        Disons que faire genre « moi je connais Twitter, je fais une vidéo pour expliquer des trucs » et être dessus à moitié…

  3. […] et l’archaïsme 2.0 – Marie-Laure Sauty de Chalon, tweete comme moi si t’es un homme ! – Réponse À Marie-Laure Sauty De Chalon, Experte Ès Twitter – La femme sur Twitter – Quarante-quatre ans de féminisme plus tard … –  La réponse […]

  4. Mon dieu, les stéréotypes dans la vidéo. Et j’ai pas compris à la fin, il interroge un bisexuel? Euh, squoi l’intérêt de la précision/blague? « Bon, pour conclure, on va demander à Bernard, qui a changé de sexe, sur ce qu’il pense de tout ça ».

    J’aime beaucoup le top des comptes à suivre aussi.

  5. […] Mademoizelle Geekette 0.000000 0.000000 Évaluez ceci : Share this:J'aimeJ'aime2 blogueurs aiment […]

  6. RT @Mlle_Geekette: [Blog] Réponse à Marie-Laure Sauty de Chalon de Aufeminin, experte ès Twitter – http://t.co/7lViBERz #new

  7. Du grand n’importe quoi ! Finalement le fait que tu n’aies pu laisser de commentaire est un mal pour un bien, au moins tu as pu écrire ce billet très complet.

  8. Très bon billet. Marre des stéréotypes!! Très bonne analyse de ce que sont les magazines comme celui-ci et tous les autres de la presse féminine.

  9. @BrunetteRoyalty @SoVaness j’ai fait un billet hier soir en réponse à la vidéo http://t.co/7lViBERz . Marre!

  10. Mdr, j’adore ce billet.
    je viens de parcourir quelques tweets de cette personne et j’avoue être bluffé par… L’intérêt de ces tweets. Alors oui, je racontais beaucoup d’annerie lorsque j’y étais mais bon je ne suis pas CEO. Bref…
    Il m’arrive d’aller sur AuFeminin mais je me suis rendu compte que comme beaucoup de presse féminine, vous, les FEMMES, ne ressemblez pas du tout à ce qu’il y a dedans… C’est d’ailleurs assez déroutant du coup pour nous les HOMMES car avec cette presse, nous nous faisons une idée de la Femme comme étant frêles, timides, n’osant rien, pleine de romantisme et en fait vous êtes loin d’être comme cela.
    A croire que la presse féminine n’a pas évolué durant ses 50 dernières années…
    Alors oui, il n’y a toujours pas d’égalité, il y a encore du machisme, de la mysoginie mais les femmes savent très bien se comporter comme les hommes donc il faut arrêter de prendre les femmes comme des petites choses fragiles ne sachant pas utiliser les outils modernes.

    Je vous ramène d’ailleurs à ces fabuleuses citations sur les femmes (repompées sur des sites féminins et d’autre) :

    Proverbe : « Derrière chaque grand homme, se cache une femme ».

    Le Mahatma Gandhi : « Si la non-violence est la loi de l’humanité, l’avenir appartient aux femmes. Qui peut faire appel au cœur des hommes avec plus d’efficacité que la femme ? »

    Louis Aragon : « L’avenir de l’homme, c’est la femme ».

    Jean-Claude Maurice, éditorialiste du « Journal du Dimanche » :
    « Mépriser les femmes est une erreur d’algèbre. Elles sont majoritaires dans le corps électoral, ce qui peut être sinon la clé du succès du moins un pied de biche pour en forcer la porte ».

    1. Non puis déjà, « CEO », si tu diriges une boîte dans la vallée de la silicone, c’est classe, si c’est une boîte établie en région parisienne, c’est tout de suite moins crédible.
      Comme tous les blaireaux qui mettent dans leur bio sur Twitter « founder of [My Blog] », « CEO » (ou auto-entrepreneur en fait), « serial entrepreneur ».

      Bref, je m’égare. Ca m’arrive souvent.
      Merci pour ton retour Misanthrope.

  11. Ça fait toujours du bien de lire/entendre une femme s’insurger contre un certain discours sur les femmes, la critique de l’intérieur… Je ne vais pas m’étaler, ma femme vient de sortir de sa cuisine, elle veut l’ordinateur pour passer sa commande à La redou*e de ses sacs aspirateur avant d’emmener à l’école ses sept nains.

  12. Le pire ennemi du féminisme, ce sont les féministes!

    Bon pour ce qui est de Twitter, je n’y suis pas. Trop chronophage pour moi et j’ai essayé d’y aller une fois, ça m’avait semblé être le foutoir, alors j’ai laissé tombé.

    je ne dis déjà pas grand chose sur FB, je ne vois pas ce que je dirais sur Twitter…

    1. Ca nous a à tous fait ça au début, mais crois-moi que tu trouves vite des trucs à dire!

  13. Une chose est sûre, les femmes et les hommes sont égaux… devant la connerie 😉

  14. bien dit !
    Aufeminin en plus n’est absolument pas représentatif des femmes c’est un site qui colle à tous les clichés les plus neuneu qu’on voit déjà dans la presse

  15. AuFeminin EST representatif, sinon on ne peut pas expliquer son succes (ou alors MGeekette y travaille le SEO?). Est-ce qu’on soutiendrait que lequipe.fr n’est pas representatif des hommes? Allons allons…

    Si les magazines feminins sont si nuls et si nombreux, c’est au’ils sont viable economiquement, donc qu’ils sont achetes, donc qu’un paquet de greluches s’y reconnaissent et payent pour se laisser dire comemnt elles doivent gerer leur vie.
    De la a dire qu’une bonne portion des femmes sont incapables de prendre des decisions et ressentent le besoin qu’on leur dise quoi faire…

    Twitter ouais j’aime bien l’idee d’avoir tout plein d’avis differents (genre democratie), mais faut pouvoir se permettre d’etre accroche dessus H24. En plus c’est un combleur de temps (ces trucs que tu fais quand t’as rien a faire), et moi j’adore les moments creux.

  16. Bonne réponse et bien argumentée… Il faut attendre que l’intéressé se manifeste, quoi qu’il en soit, tout ça n’est vraiment pas très glorieux pour la presse féminine et puis à vouloir brodé sur tout et sur rien, on finit par dire des (grosses) bêtises…

    1. Ils ne sont même pas donnés la peine de répondre. Forcément, au vu de billets négatifs sur AuFéminin suite à cette vidéo, ça revenait à se désavouer publiquement.

  17. « Ce sont les garçons qui font des discours aux mariages ». Grande preuve que les femmes n’osent pas s’exprimer, hein. Le mariage, c’est pas du tout censé être un truc « traditionnel » où les gens ressortent des coutumes d’un autre temps (que ce soit pour le fun ou pas, hein, je critique pas les gens qui se marient). Ahem. Et les gens se marient tous les jours de leur existence. Sisi. Pis j’ai pas fréquenté beaucoup de mariage, mes les rares auxquels j’ai assisté, il me semble que les DEUX tourteraux ont fait un speech de circonstance.

    J’allais argumenter sur chacun des éléments qui m’ont révoltée dans ce gnagnagna, les femmes ne font pas d’études, ont envie de vivre cachées (pourquoi pas cloîtrées, tant qu’on y est) et ont peur de la technologie, mais je risquerais fort de faire un roman surenchérissant sur ce qui a déjà été dit, aussi vais-je m’en abstenir.

    Le faux-féminisme-Comtesse-de-Séguresque qui se réclame féministe me donne des soubresauts gastriques.

    Bon, je vous laisse, faut que j’aille acheter une robe en parlant du bébé de Sarkozy (et ensuite j’irai vomir en faisant des rotation à 360° avec ma tête).

  18. Déjà, le principe d’une femme qui s’exprime au nom de toutes les femmes, c’est toujours aussi drôle. Ensuite, tout son « exposé » est fondé sur une succession d’impressions, pas sur une étude ou une enquête sérieuse. Pour finir, c’est de la bonne grosse caricature en mode presse féminine. Elle ne maîtrise pas son sujet et ça se sent.

  19. Ahahah ton billet m’a fait rire je suppose Mme de Chalon est franchement d’une autre époque, elle a de ces préjugés ça foutrait presque la gerbe. Les femmes ont « moins » d’éloquence que les hommes…sans déconner. Dès 9 ans : les filles ont 18 mois d’avance verbale sur les garçons, si ça c’est pas de la facilité à s’exprimer…

    (euh dsl de m’exciter comme ça sur ton blog, elle m’a énervé.)

    1. Les commentaires sont fait pour ça ^^ Elle m’avait bien gonflée ce jour-là aussi!

  20. Pourquoi 80% des twittos sont des hommes? La réponse est là: http://t.co/YAfcBEvy #twitter #paritéfemmeshommes

  21. @marilor quand on connait la vision de la patronne de @aufeminin_com sur Twitter … http://t.co/WrhWNSiw

  22. A la la….
    Que dire…
    Si ce n’est que…
    T’es une tueuse ! (MDR !)

  23. […] ne me suis fendue de ce type de billet qu’une seule fois, quand l’autre de Au Féminin en avait raconté aussi, des […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.