Bref, ce soir je me couche tôt
6h40, mon réveil a sonné, je me suis réveillée, j’étais fatiguée, je me suis dit que je me dépêcherai de me préparer, je l’ai repoussé. Il a re-sonné, j’étais toujours fatiguée, mais j’ai dû me lever. J’ai pensé que ce soir, je me coucherai tôt. Je me suis traînée hors de mon lit, j’ai croisé mon mec, il partait au boulot, je me suis dit qu’il partait tôt, et que je me couchais trop tard. En petit-déjeunant, j’ai lu ma timeline Twitter, j’ai repensé à toutes ces années où je lisais les apports journaliers recommandés (AJR) sur ma boîte de céréales et que finalement, je préférais les énigmes et labyrinthes.
Je suis allée me laver, j’ai fini ma nuit sous la douche, la radio braillait les infos, j’étais en retard. Je me suis habillée, maquillée à l’arrachée, j’ai oublié de mettre du crayon. Bref, j’étais maquillée à moitié.
Je suis partie de chez moi, j’ai couru après le bus, il a refusé de me laisser monter, ça m’a énervée. J’ai marché. Je prends le métro, je lis le journal gratuit qu’un mec m’a donné, je me rends compte que j’ai déjà lu les infos que j’y lis sur Twitter hier dans la matinée. J’ai fait les mots croisés.
Je suis arrivée au boulot, j’étais défoncée, j’avais sommeil, j’avais les yeux cramés. Mes collègues m’ont font remarquer que j’étais maquillée à moitié, ça les a fait marrer.
J’ai allumé le PC, j’ai vu tous les mails reçus depuis la veille au soir, ça m’a fait flipper. Mais bon, faut bien bosser.
Enfin midi, c’est l’heure du déjeuner, je l’ai encore oublié. Ca fait chier. Suis allée au resto. En sortant du resto, je me dis que je m’étais trompée de pays, et que je serais en Espagne, je serais plus épanouie : je pourrais faire la sieste. J’ai partagé cette idée avec mes collègues, ils l’ont approuvé, on s’est motivé à demander une salle de sieste à notre chef ; le temps d’arriver au bureau, on n’a plus osé demander.
En quittant mon boulot, je me dis que ça serait dommage de rentrer si tôt, qu’après tout, toute la journée j’en ai bavé, et qu’il faut bien en profiter. J’appelle des amis, on se rejoint en ville pour l’apéro. On sort du bar, il est 22h. Je rentre chez moi fatiguée, mais j’allume le PC parce que je dois envoyer des mails et regarder HIMYM.S08E20.VOSTFR.HDTV.Xvid.avi. Je lance le téléchargement, je fais quelques trucs, je lance Tumblr, Twitter, G+, Facebook, Skype, WordPress, Gtalk, une heure est passée, j’ai oublié de lancer le téléchargement après le captcha.
Je regarde la série, dis des conneries sur Twitter, écris un demi-billet pour le blog, me dis qu’il est tard, je vais me coucher. Mon mec est déjà au lit, il râle quand j’arrive car mon smartphone fait trop de lumière. Je continue de surfer sous la couette.
Il n’y a plus grand monde sur le Net, ce n’est pas grave, on se marre bien aussi en petit comité. Mon smartphone m’indique qu’il n’a plus de batterie, ça me fait râler parce qu’il est neuf et je me dis que les batteries, c’était mieux avant. Je me penche pour prendre le chargeur au pied du lit, je vois sur le réveil qu’il est 2 h. La batterie de mon smartphone est bonne, c’est juste que je passe trop de temps dessus. Bref, ce soir je me couche tôt.
32 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RT @Mlle_Geekette: @spiwit merci pour ce tweet, qui m’a inspiré un billet (écrit d’une traite hé!) http://t.co/ASHbyHrh
Hé hé encore une qui comme moi ne se couche jamais le jour ou elle se lève
Courage, ça arrivera un jour!!!
Bref ce soir je me couche tôt…
Mdr, c’est un peu ce que beaucoup de personnes doivent vivre durant la semaine…
Ce qui est étrange c’est que c’est rarement le weekend que nous nous posons ce type de condition 😉
Je le vis tous les jours de la semaine pour ma part… A 22h, je me dis « YES, ce soir c’est sûr je conclus »… Minuit arrive et je larve soit devant la télé, soit sur mon écran de portable à me demander si demain j’y arriverai mieux 😉
Trop dur la vie…
Bref… Je vis ma vie et j’viens de laisser un commentaire…
Bien joué !!
J’ai hâte de lire « Bref, je suis un geekette » 😉
Je ne laisse pas de commentaire, je ne voudrais pas te retarder.
le pire c’est que c’est presque tous les soirs comme ca 🙂
Ça ne laisse pas beaucoup de temps pour l’amour.
Faites l’amour, pas des tweets !
Bref, ce soir, tu te couches tôt…
A ce soir, alors! ;p
À ce soir, pas avant 23h50.
C’est ma vie. Sauf que moi j’ai la « chance » de ne pas travailler…
Me coucher tôt c’est la résolution non digitale que j’aurais du prendre en début d’année.
Tu veux pleurer, Mon réveil a sonné à 4h50 ce matin… Je viens de gérer un classe de mômes braillards de CM2 en visite scolaire, bu 3 redbulls depuis ce matin et toujours la tête dans le…. enfin, on dira qu eje suis très souple ce matin!
C’est marrant j’ai un brouillon de post qui parle de smartphones, de lit et couple ou comment les nouvelles technologies vont détruire la race humaine!
Allez courage!
hummmm, je pense qu’ il est temps de mettre un copyright sur ma privée
et je ne voulais pas parler pas du maquillage, ATTENTION je m’ennerve sinon !
Sur ta quoi privée? ^^
haaa! abruti ! con de moi >.<
noob ! quenelle !
ma vie privée bien entendu..
pfffffff quelle nouille je te jure
Ta clairvoyance t’a perdu ahahahah
J’ai oublié de lancer le téléchargement après le captcha. #truestory “@Mlle_Geekette Bref, ce soir je me couche tôt – http://t.co/OW6GiXw6”
Bref, ce soir je me couche tôt – http://t.co/ugWwXE7Q via @Shareaholic
ce matin je me suis dit ça : ce soir je me couche tôt…
z’avez vu l’heure ? zob !!
je vous comprends …. je pourrais dormir toute la journée dès
@Mlle_Geekette Un classique du genre ^^ Je sais pas si t’as déjà lu cet article: http://t.co/cuzR0kUa =p
Beaucoup d’humour. Bonne continuation pour ces posts que je suis assidument. Ouf j’ai un blog, ma vie est comblée 🙂
Bref, encore une journée de geekette bien remplie !
Pour toi aussi, dormir ça n’a pas d’intérêt ? ^^’
Au contraire, c’est mon activité préférée, avec baiser et manger. Mais 24h ce n’est parfois pas suffisant.