Vis ma vie de geekette coupée du Net [1ère partie]
La journée de jeudi dernier a été un peu difficile au boulot, j’étais fatiguée, plein de trucs à faire, j’avais terminé pile à l’heure, épuisée. J’avais donc hâte de rentrer chez moi pour une bonne soirée glande devant le PC.
Je me dépêche de rentrer, et c’est pleine d’allégresse que je me suis empressée d’allumer le PC alors que j’avais encore mes escarpins aux pieds.
Je n’ai pas fait attention au petit symbole qui m’indiquait que je ne recevais pas le Net.
C’est Chrome, mon fidèle ami, qui me l’a dit. Ou pas, en fait, parce que justement il ne pouvait rien me dire. Et là, ça a été le drame : pas de connexion. Pourtant, mon Note voyait le Wi-Fi, (bon, une seule barre) mais rien derrière. Alors, je reboote la Freebox, mais rien. Encore reboot, toujours rien. Paniquée, je reboot frénétiquement, toujours rien.
OMG c’est l apocalypse! Ma freebox est down, j’ai plus le net à la maison!
— MademoizelleGeekette (@Mlle_Geekette) 27 septembre 2012
Je regarde l’état des autres réseaux autour de moi, tous dans le même état que le mien : une barre. Pas de Free Wi-Fi. J’en déduis que la panne est dans tout l’immeuble. J’envoie un SMS d’alerte à mon mec : « CAYLACATA y a plus le Net à la maison ». Il m’avouera à son retour qu’il n’avait pas compris le CAYLACATA. Il n’est pas sur Twitter, le pauvre.
Après qu’il ait lui aussi rebooté plusieurs fois, nous avons bien dû nous rendre à l’évidence : nous allions passer une soirée sans Internet.
On a alors envisagé nos portes de sorties : un resto ? Nous étions trop tristes pour aller IRL. Inviter des amis ? Ils allaient nous demander notre clef WPA et ça aurait juste remué le couteau dans la box. Parler ? On a essayé, mais nous ne parlions que de l’absence du Net. Nous avons donc choisi d’allumer la télé, qui lui sert habituellement à brancher la XBox. Déchéance. Il n’y avait que de la merde. Oh wait.
‘Tain j’en suis réduite à regarder la télé. Quelle Loose.
— MademoizelleGeekette (@Mlle_Geekette) 27 septembre 2012
On s’est couchés super tôt, ce qui est un mal pour un bien finalement.
Ce matin, toujours rien. J’ai envoyé un tweet de désespoir à Free, qui m’a répondu que tout devrait remarcher. Donc ce soir en rentrant, j’y croyais fort.
J’ai déjà vécu sans le Net, il paraît qu’on vit même bien, raconte-on dans les campagnes. Mais on vit mieux avec.
@lalignedefree bonjour, vous venez de me rendre heureuse. Je n aurais pas à affronter la vraie vie dehors. Merci.
— MademoizelleGeekette (@Mlle_Geekette) 28 septembre 2012
Et rien. Le Net est un droit, m’enfin !
En désespoir de cause, je suis allée voir mes voisins. Ils ont un PC portable avec un Pentium sous XP. Mais ils ont une connexion, EUX. C’est donc que le problème vient de chez moi.
Heureusement, mon mec a une clef 3G à son boulot. Je sens qu’il va se faire latter lundi quand ils verront son débit du weekend. Mais il faut bien que l’on ait le Net pour notre survie, après tout il y a des urgences vitales : écrire ce billet, twitter, rechercher les horaires de ciné. Puis remonter le problème à Free aussi.
Le weekend va être très long.
12 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Vis ma vie de geekette coupée du Net http://t.co/7nedUO0v via @Mlle_Geekette (même pas un voisin au mot de passe 0123456789 ?)
RT @Mlle_Geekette: [Blog] Vis Ma Vie De Geekette Coupée Du Net http://t.co/NodNvFZz #vismaviesanswifi
RT @Mlle_Geekette: RT @Mlle_Geekette: [Blog] Vis Ma Vie De Geekette Coupée Du Net http://t.co/NodNvFZz #vismaviesanswifi
RT @Hoopnod: RT @Hoopnod: [Blog] Vis Ma Vie De Geekette Coupée Du Net http://t.co/Cg7EoXNJ #vismaviesanswifi via @Mlle_Geekette
Elle peux pas vivre sans internet cette @Mlle_Geekette ! http://t.co/C1XZpbMG
T’es marrante geekette, j’avais tellement de trucs à raconter hier, qu’aujourd’hui je ne sais plus de quoi de quoi il en retournait. Fichu bug !
Toujours est-il que (et ce malgré le fait que j’ai fait l’expérience, et finalement c’est pas si désagréable) je te soutiens : la vie sans le Net, c’est pas facile.
Surtout quand il commence à faire froid dehors, on apprécie une journée de glandouille Blog/Twitter/Blog/VoyageBlogosphérique/Twitter.
Quant à la télé… je résume assez bien sur mon blog la pauvreté de mon activité télévisuelle. Les trucs biens, qu’importe, on les retrouve en podcast… ou en torrent.
🙂
Vivre sans Internet c’est la cata. C’est clair.
J’ai traversé la même épreuve il y a 8 mois avec ma ligne chez Orange. 10 jours sans net, et je suis devenu totalement fou !
Refaire ses habitudes sans le Web, c’est la galère le soir venu…
J’espère que ta ligne sera de retour d’ici peu !
Bon courage.
Mouarf !
M’est arrivé exactement la même chose… Si je dis pas de connerie Jeudi aussi !! Mais chez sncfr
Sauf que moi au bout de 15 très très longues minutes j’ai appelé la hotline !
vendredi soir, tout remarchait, ouf !
RT @Mlle_Geekette: [C était mieux avant]: Vis ma vie de geekette coupée du Net [1ère partie] http://t.co/8AGLGWjHVI #G33k