Les talons hauts, ou comment prendre son pied et de la hauteur
Non, je ne me transforme pas en blogueuse mode. Même si je n’ai rien contre elles, ce n’est mon truc. Cependant, l’article du jour va parler de mode. Mon intérêt pour les SSD et mon processeur Quad-Core est compatible avec les escarpins et le fard à paupière.
J’ai une grande passion : les chaussures. Ceux qui me suivent sur Twitter ont dû le remarquer, les escarpins et bottes à talons haut me font plus ou moins le même effet que le porto. J’en achète de temps en temps (je trouve), souvent (selon ma mère), beaucoup trop (dit mon mec), et des trop hautes (martèle l’ostéo). Bon, pas au point comme dans cette expo.
L'un des deux pieds gauches de mes nouveaux escarpins trop beaux <3 11cm de talon 🙂 pic.twitter.com/ifS8Knt4Lz
— MademoizelleGeekette (@Mlle_Geekette) 15 Mars 2013
J’aime bien assortir mes chaussures à un élément de ma tenue : haut, boucle d’oreille, vernis à ongles… Il paraît que c’est même un « cercle vicieux infernal », dixit mon mec, car l’achat d’escarpins bleus entraîne l’achat de vêtements bleus, et inversement. Il n’y comprend rien.
Si les chaussures remontent les fesses, elles remettent aussi le moral à niveau : à l’automne dernier, j’ai traversé une période bizarre, j’avais un peu le moral en l’air. Alors que j’attendais un copain dans un centre commercial, soudain, je les ai vues. Elles étaient sur un petit promontoire, bien visibles, brillantes. Marron, très hautes. Parfaites. En bonne victime du merchandising, je suis entrée dans le magasin. Les bottes coûtaient une blinde, mais tant pis. J’ai dû crier dans le magasin comme les nanas de la pub Zalando : Hiiiiiiiiiiiiii ! La vendeuse a vu la femme faible en moi, me les apportées, je les ai payées. Ensuite, j’allais mieux. C’est la « shoes therapy ». Ca fonctionne. C’est prouvé.
Ca marche aussi avec les fringues, d’ailleurs.
Elles sont tellement belles, que je n’ose pas les mettre pour ne pas les abimer. Et il faut bien l’avouer, elles sont biens pour parader, mais pas pour marcher. OSEF, je souffre en silence.
Comme je le dis souvent, les talons très hauts, c’est deux fois du plaisir : quand tu les mets, et surtout, quand tu les enlèves.
23 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ah les chaussures de masochiste !
Quoique si tu piétines quelqu’un avec, c’est tout l’inverse…
RT @Mlle_Geekette: [Blog] Les talons hauts, ou comment prendre son pied et de la hauteur – http://t.co/pNdy30IjgO
Pour paraphraser un Tulliste devenu « célèbre » :
« Faudrait pas oublier d’être misanthrope, Mlle Geekette ! »
😉
Je n’oublie pas mes idéaux, t’inquiète.
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr… Incorrigible 😉
(euh, j’vois pas le rapport avec moi Sébastien Natroll 😉 )
Ca ne te rappelle rien cette anecdote? 😉
« Elles sont tellement belles, que je n’ose pas les mettre pour ne pas les abimer. »
Voilà, c’est ce qui nous énerve.
Ce n’est pas le fait que vous achetiez trop.
Mais que vous achetez des trucs que vous n’osez pas mettre.
Je vais sortir une paire de talons special geekettes: dessous tu peux fixer une batterie de smartphone, et quand tu marches ca la recharge.
1/ Ca force les geekettes a mettre les talons, car bien sur j’ai depose le brevet, je ne sors rien de moins de 7cm de talons.
2/ J’applique le model Apple: toute les batteries seront compatibles, sauf celles des iPhone. Je vais forcer les gens a NE PAS acheter d’Apple. Par pur vengeance pour toutes ces ventes forcees imposees au monde par cette tyrannie imperiale.
3/ Et desormais, on pourra reconnaitre immediatement les VRAIES geekettes (je reviendrais la-dessus). Une vraie ne pas pas tenir sans une batterie de secours sous la semelle.
Ooooooh je veux tes modèles !
Je le savais.
Minus, vite!, ouvres un compte offshore pour amasser tous les mois tous les salaires des geekettes du monde entier!
Demain, nous allons conquerir le moooooonde.
“@Mlle_Geekette: [Blog] Les talons hauts, ou comment prendre son pied et de la hauteur – http://t.co/MR4b6NB5J4”
J’attends toujours les modèles homme.
vive les talons hauts 😉
mais j avoue ne pas en mettre souvent :/
dans ma ville ya tellement de travaux que j ai pas envie des les abimer…
J ai pas toujours la tenue qui va avec (je suis le plus souvent en jeans/baskets, mais baskets de « ville » #nuance ^^)
je marche beaucoup et en talons je vais plus lentement…
Dans les boulots que je fais (anim d enfants, educ, …) c est pas possible 🙁
quand je conduis, j arrive pas en talons (sauf avec la ptite paire de chaussures avec des talons pas trop hauts)
des que je met des talons, petits/hauts, bottes/escarpins…et avec jeans/pantalon/jupe (mi longue…) je me fais siffler et ca me saoule, meme si je me retourne pas, que je fais pas attention…
Mais c est vrai qu en talon, je me tiens bien droite, je me sens « femme », ca galbe les jambes, ca fait 1beau fessier…
SO True : Les talons hauts, ou comment prendre son pied et de la hauteur – http://t.co/M7GttF0LiR via @Mlle_Geekette
RT @Mlle_Geekette: [C était mieux avant]: Les talons hauts, ou comment prendre son pied et de la hauteur http://t.co/VsPK5DD7kS #Histoiresdefille
@ioudg http://t.co/gM3bP9SYZv via @Mlle_Geekette
RT @Mlle_Geekette: [C était mieux avant]: Les talons hauts, ou comment prendre son pied et de la hauteur http://t.co/VsPK5DD7kS #Histoiresdefille
J’admire les filles comme toi qui arrivent à porter des talons sans se casser la figure…moi y’a rien à faire je n’y arriverais jamais!
Waou, je suis fan des talons hauts! Mais malheureusement je ne sais pas marcher correctement avec ce fameux objet de séduction 🙁
Moi je ne suis pas très à l’aise sur des talons, mais vu que quand j’en porte je suis plus grande que mon chéri, j’en mets à chaque fois que je veux l’enquiquiner et il déteste ça ^^
Effectivement ça c’est du talon !
Le problèmes des talons, outre le fait que ça soit casse gueule quand même, c’est que tout le monde t’entends à des kms quand tu marches quand tu bosses par exemple… Et en plus ça attire l’oeil :p
Sinon c’est trop la classe tu gagnes facilement 8cm du coup tu n’as pas la même vue que sans et les gens que tu connais te regarde toujours différemment quand tu en portes à cause de cette hauteur justement!
Vive la Shoes Therapy 😉
Carrément.
Mais c’est sexy aussi ce bruit de talon, et clairement, je peux regarder les gens dans les yeux, sinon non ^^