Un jour chiant
Pour Rue89, ce mercredi 7 août était un jour chiant. Comme je suis assez d’accord avec eux, j’apporte ma contribution avec un article chiant.
Ça commençait mal : moi la marmotte, je devais me lever une heure plus tôt que d’ordinaire car j’avais un RDV à 7h, avant d’aller au boulot. J’ai donc mis hier soir mon réveil à 5h42. 42, non pas parce que 42, mais parce que à ces heures-ci, j’optimise chaque minute. Sauf que j’ai ouvert un œil à 6h10, la radio braillait depuis 28 minutes donc, et mon Note jouait une petite musique, mais je n’avais rien entendu. Bref, bien en retard, je n’ai pas pu prendre le temps de petit-déjeuner. Ça m’a blasée parce que je m’étais gardé un morceau de flan aux abricots que j’avais fait lundi soir exprès pour le petit-déj.
Je devais partir à 6h30 au maximum de chez moi, mais forcément en me levant à M-20, je n’étais pas prête dans les temps.
Je suis partie à 40. Il pleuvait. Je suis remontée chercher un parapluie. Ma voiture est en panne depuis dix jours, j’ai donc dû prendre les transports en commun. De chez moi au métro, il me faut dix minutes à pied. J’ai marché le plus vite que j’ai pu dans l’atmosphère moite d’un matin d’été pluvieux, je suis arrivée huit minutes plus tard bien transpirante à la station de métro. J’ai vu le métro partir sous mes yeux, j’ai attendu le suivant cinq minutes. Évidemment, j’ai pensé que j’aurais pu marcher tranquillement, sentir bon, et arriver à la même heure à mon RDV.
Le métro est arrivé, c’était un vrai four. Finalement, il était écrit que j’arriverai transpirante. Encore heureux, à cette heure matinale, il était vide. Je suis arrivée à mon RDV à 7h10. Mon contact s’était aussi levé plus tôt pour me rencontrer, et m’a fait une remarque -méritée peut-être, mais il aurait pu saluer le fait que je me sois levée pour lui. A sa décharge, il ne sait pas que j’aime me lever à midi. Je n’ai pas voulu faire la fille chiante, je n’ai pas relevé.
Ensuite, je suis allée au boulot, sauf que comme il y a moins de transports en commun en août, j’ai manqué une correspondance, et par là le bus qui m’emmène au travail. Du coup, j’ai dû rattraper mes vingt minutes de retard en restant après le travail. Mais ce soir, j’avais des projets : un RDV avec une agence immobilière, et la récupération de ma voiture chez le garagiste. Mais, en finissant plus tard, j’allais être en retard à l’agence. La nana ne pouvant pas me décaler, on a dû reporter. Et le garagiste m’a appelée pour me dire qu’il n’a pas reçu la bonne pièce pour mon moteur, et comme il ferme ce vendredi pour deux semaines, je dois attendre la fin août pour qu’il me rende ma voiture. J’ai pleurniché, il m’a dit qu’il ne pouvait laisser une demoiselle triste, et qu’il me prêterait une voiture si je promettais de ne pas faire 3 000 kilomètres avec. J’ai promis.
Sur place, il m’a draguée, mais j’ai fait des sourires un peu niais naïfs pour ne pas avoir à payer la voiture de prêt.
Je suis rentrée chez moi. Ma mère m’a appelée pour me dire que son PC avait un problème, mais qu’elle n’avait touché à rien, que c’est venu tout seul. La dernière fois qu’elle m’a fait ce coup-là, c’était pour son imprimante qui n’imprimait plus. Et pour cause, mon frère avait débranché la prise dans l’après-midi pour y mettre son portable. Genre, il n’y a qu’une seule prise chez mes parents, il fallait qu’il prenne celle sous le meuble. #MonFrère. Et #MaMère qui peut pas regarder avant de m’appeler.
Ce jour est chiant, je vais me coucher pour en finir.
18 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Désolé…
Ce n’est pas de ta faute. Demain sera un jour meilleur. ^^
Mde la journée, on dirait les miennes. Et le coup, quand tu es un peu geek, de toute la famille, les parents, le papi, les copines, qui t’appellent pour venir réparer leur ordi ou juste régler la télé ou l’autoradio. 😀 par contre, le garagiste il me drague jamais 🙁
Et c’est au moment où tu viens de trouver le sommeil que le téléphone sonne, c’est le garagiste qui a trouvé un prétexte pour te contacter, puis il tente sa chance… Non tu n’es pas libre ce soir.
il y a des jours comme ça ou direct au réveil, on sait d’avance que ça va être une journée de merde =/
Aïe, une journée comme je les hais…et le pire c’est que j’en ai souvent des comme ça…et comme par hasard toutes celles qui commencent avec une panne d’oreiller :/
je trouves que tu as de la chance, tu habites près du métro… imagine lorsque tu dois prendre un de ses magnifiques bus avec des horaires dont la TCL a le secret…
tu aurais été sûre de ne pas arriver du tout à ton RDV…
J’ai abdiqué avec les bus, je préfère marcher et prendre le métro (même si ce n’est pas une garantie, il a ses problèmes lui aussi). Le temps parallèle des transports en commun dans cette ville, j’en peux plus.
disons que je suis aussi à 10mn à pied de la gare… mais la canne c’est moins pratique pour marcher 😉
comme le c9 est l’un des bus les plus perturbés, tu imagines ma galère ? 🙁
La ligne qui passe à côté de chez moi est réputée être un fléau. N’importe qui deviendrait psychopathe en la prenant 2 fois dans la même semaine. C’est pour ça que je marche, pour l’entretien de ma santé mentale.
Tu le prends aux heures de pointe ?
ça me fait penser : dans 15 ans, quand tu ressortiras ce blog, tu reliras cet article, tu ne te rappelleras même plus de ce garagiste, de cette voiture, de cette journée, et tu riras bêtement…
Ou alors tu t’en souviendras parfaitement, auras un RDV à 7 heures le lendemain, et auras l’impression d’être coincée dans une boucle temporelle…
Qui peut savoir?
Et qui veut savoir, en fait ? Je ne suis pas sûre de le vouloir réellement.
Il faut bien quelques journées comme celle-ci pour profiter des autres ! Après, il n’en faut pas trop souvent non plus, évidemment..
PS : le secret pour éviter les problèmes d’informatique chez les parents, c’est de rendre le maximum de prises / ports / accessoires inaccessibles !
C’est une belle journée… Je vais me coucher… Une si belle journée… Qui s’achève… Donne l’envie d’aimer… Mais je vais me coucher…
Parce que j’ai encore rêvé 😉
mdr
Effectivement, il y a des jours ou rien ne va 🙂
Mais après il faut juste relativiser sur nos petits soucis, ce n’est rien par rapport à d’autres et juste espérer que le lendemain soit meilleur.
En tout cas j’aime bien vos articles et votre plume.
Bonne continuation à vous.
Mick
RT @Mlle_Geekette: [C était mieux avant]: Un jour chiant http://t.co/ADtvYQ9njL #Histoiresdefille