[Test produit] Ecouteurs Nokia WH-510 bleus qui évitent les noeuds
On est tous nostalgeek de nos Nokia 3310 du début des années 2000, qui étaient incassables, et permettaient de jouer à Snake pendant plusieurs jours. Les téléphones, c’était mieux avant.
Puis, Nokia a manqué le virage smartphone, et a choisi d’équiper ses téléphones avec Symbian. Nokia a failli couler, avant d’être racheté par Microsoft, qui a alors imposé Windows Phone. Nokia, c’était mieux avant.
Je trolle Nokia, mais bon, les autres ne sont pas en reste.
Bref, tout ça pour dire que Nokia se diversifie et propose désormais des écouteurs. Même mes utilisateurs de Lumia 930 et autres derniers modèles peuvent s’en servir, c’est peu dire.
Je me suis remise au sport récemment et j’avais besoin d’écouteurs pour faire mes tours de parc. Comme je n’étais pas sûre de garder la motivation longtemps, je ne voulais pas mettre trop cher dans des écouteurs avec un arceau qui passe derrière l’oreille. Puis bon, je ne m’y remets pas trop violemment non plus héhé.
J’ai choisi ces écouteurs Nokia WH-510 sur le seul critère qu’ils étaient plats et que j’en ai ma claque de devoir chaque jour démêler mes écouteurs au boulot, que je pose chaque soir comme il faut derrière mon clavier, et que je retrouve chaque matin en boule et plein de nœuds. Ces écouteurs intra-auriculaires sont légèrement courbés et tiennent bien dans l’oreille, donc ne tombent pas à chacune de mes foulées.
Ah oui, aussi, ils sont bleus. Mes autres, ceux que je laisse au bureau, sont des JVC, et sont très bien aussi, mais ils sont blancs et ça fait Apple. #TrollDay
Le son est bon, les basses et les aigus sont assez bien restitués, et ils s’enroulent pas trop mal, avec un système « Lasso ».
Un micro est intégré, pratique pour bavasser, et un petit bouton permet de gérer la musique.
En conclusion, ces écouteurs sont très bien, bleus et ne s’emmêlent pas, et rien que pour cela, je les ai adoptés. Et désormais, tous mes prochains écouteurs intra seront plats.
11 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RT @Mlle_Geekette: [Blog] [Test produit] Ecouteurs Nokia WH-510 bleus qui évitent les noeuds – http://t.co/xHC4tn1dg7
Le bleu ça fait IBM (Oui je suis assez vieux pour avoir connu cette période), voir fatal errer de chez $soft… bref… L’idée de fil plats est intéressante. .. un peu copié chez Panama qui on diversifié mérite spaghetti en plat mais pkoi pas en effet 🙂
Merci du test 🙂
Les meilleurs chez Nokia c’était les B415 d’abord :p
Ca fait Intel aussi ahah !
mis a part la couleur bleue, je trouve qu’esthétiquement ces écouteurs ressemblent beaucoup aux beat intra… (qui ne sont pas une référence)
ensuite niveau écoute, sans de réels test, on reste dans l’approximatif, dans le j’aime / j’aime pas basé uniquement sur sa propre expérience
a mon avis ca reste des écouteurs premier prix donc il ne faut pas s’attendre a des miracles pour un vrai mélomane ou un amateur un peu plus pointilleux a la recherche d’écouteurs plus fidèle en restitution
alors c’est sur que pour écouter « du mp3 » ca doit être amplement suffisant
J’admets, pour aller courir, ils sont très bien.
Je n’y ai inclus aucune donnée technique parce que ce n’est pas vraiment mon domaine. Et oui, pour les mp3, il est bien. J’imagine que si on les compare à des Bose, ils seront à la traîne.
Néanmoins, leur rapport qualité/prix me semble intéressant.
Si c’est pour faire quelques tours du parc comme tu dis, des écouteurs comme ceux-ci font largement l’affaire! D’ailleurs le design de celui-ci n’est pas trop mal, même si c’est bleu mais si le son est bon, que ça s’emmêle pas et que ça fait ce qu’on lui demande, j’achète!
Très sympa ton petit billet, comme d’hab’ ! C’est vrai que la petite option p-e bien pratique quand tu cours, à tester !!
Je pense qu’on se reconnait tous dans ce post 😉 les écouteurs en boule et pleins de nœuds ça a toujours été mon quotidien et passer des heures à les démêler ce n’est pas mon truc. J’avoue ne pas les avoir encore vus en boutique, mais l’envie de courir va peut être me reprendre, car les intras qui glissent tout le temps on va dire que ça a tendance à m’énerver un peu et courir sans musique c’est un peu moins motivant ! Merci pour cette découverte !
J’ai adoré ! J’ai foncièrement voulu les nouer, enrouler, tordre et on voit vraiment la différence je trouve, peut être du démêlant cheveux dessus ? :p J’ai bien aimé les 3 « coussinets » disponibles pour tous les « trous d’oreille », basses très agréable pour l’intra !
J’ai failli zappé cet article et je suis tombé sur la mention du Nokia 3310. Ouais, le bon vieux Nokia, suis vraiment nostalgie rien qu’à y penser et puis j’ai continué la lecture pour finalement découvrir ton style d’écriture, décontracté comme si tu me causais. C’est décidé Mademoiselle geek, on restera geek tous les deux et hop en favoris sur mon pc.
Merci Roger pour ton passage sur mon blog ! 😀
Ca me rappelle qu’ils étaient bien, ces écouteurs. Je les ai perdus de façon bête, c’est dommage.