J’ai testé pour vous : un cours de pole dance
L’une de mes amies est une bonne danseuse et pratique plusieurs danses. L’une d’elles : la pole dance. Lorsqu’elle m’en avait parlé il y a deux ans de cela, je m’étais montrée curieuse, même si je ne suis pas une grande danseuse, et elle m’avait proposé de venir faire un cours d’essai dans son école. J’avais accepté, et m’étais retrouvée, aidée par la prof, la tête en bas, accrochée par une jambe, et les bras crispés pour ne pas tomber. J’avais eu mal partout pendant plusieurs jours. Mais ça m’avait bien plu. Car au-delà de l’image sexy de la pole dance, c’est un vrai sport qui nécessite des muscles que je n’avais pas.
Mais ça, c’était il y a deux ans. Entre temps, je me suis mise au fitness et surtout au running.
C’est pleine d’entrain que je me suis réveillée l’autre matin en me disant « et si je me lançais sérieusement dans la pole dance ? ». Mon mec m’a lancé un regard libidineux quand je lui ai annoncé ce projet. Mes potes m’ont chambrée et m’ont demandé s’il y aurait une représentation en fin d’année. J’ai trouvé une école pas trop loin de chez moi, et je suis allée faire un cours d’essai quelques jours plus tard (hier jeudi).
C’est donc pleine d’assurance que j’ai enfilé mon mini-short, en me disant que depuis deux ans, j’avais bossé mes abdos et qu’à force de courir, je devais avoir des cuisses d’enfer.
Cours en petit comité, nanas sympas. Elles se disent aussi débutantes, mais arrivent à faire ses figures sexy et maîtrisées. Moi, j’arrive à marcher déhanchée autour de la barre, à faire la figure de base dite du pompier (enrouler ses jambes autour de la barre et tourner), mais c’est tout.
C’est pleine d’amertume que je me suis rendue compte que je n’avais pas suffisamment de force dans les bras. Enfin un peu, mais pas assez pour me soulever et surtout, tenir. La prof s’est voulue rassurante, m’a dit que c’était un premier cours, donc qu’il était normal que je n’arrive pas à faire grand chose. Mouais, elle tenait à ce que je revienne, vu le prix du cours. Elle m’a aussi dit que mon mini-short était trop long, qu’il fallait qu’un maximum de peau soit en contact avec la barre pour tenir comme il faut. Pourtant, même mon mec m’avait regardée bizarrement la fois où je l’avais porté en balade, et une vieille dame m’avait toisée comme si je faisais un attentat à la pudeur ^^.
C’est pleine de volonté que j’ai essayé de suivre le cours et à reproduire les figures (les spins. Oui, j’ai au moins appris le jargon). Alors que les autres nanas arrivent à se retourner et à accrocher la barre avec leurs jambes, moi je suis arrivée à l’effleurer au bout de quinze essais. Alors qu’elles arrivent à se hisser à la force des bras en haut de la pole, je n’ai réussi à grimper que de cinquante centimètres, et je suis retombée car je glissais. Alors qu’elles arrivent à tenir à l’horizontal à deux mètres du sol, je suis à peine arrivée à tenir de trois quart à un mètre vingt. C’est sûrement la faute du short.
C’est pleine de courbatures que je me suis réveillée ce matin. Je souffre dès que je bouge un bras. J’ai des bleus à la taille, et aux cuisses.
Malgré tout, c’était sympa. Ça change des autres activités que je peux faire.
J’y retourne lundi. Je suis persévérante. Et je veux savoir me retourner. Question de fierté.
28 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RT @Mlle_Geekette: [Blog] J’ai testé pour vous : un cours de pole dance. (Spoiler alerte : ça fait mal aux bras.) http://t.co/ybc45fYOkN
Alors là, bravo ! C’est hyper exigeant le pole dance… et c’est une danseuse qui parle . Franchement, bravo pour ta persévérance. Et la prof a raison (même si ça coûte une blinde 😉 !), je suis sûre que tu vas progresser au fil du temps. Quant au regard libidineux de ton mec ;-), il va falloir qu’il fasse installer une barre dans votre salon… C’est pas demain ha ha ha ! Enfin, quand même, tu m’as donné envie. Et pour te rassurer, je suis certaine que je serais nulle !!! C’est pire que le trapèze ce truc 🙂
Ahah oui j’imagine bien une barre devant le canapé.
Si t’as déjà des bases de danse, tu devrais y arriver mieux que moi !
Preum’s!!
Héhéhé…! J’avoue que je mettais bien les images sur tes mots… Et je me suis bien marré, mais vraiment !
Je t’y voyais !
Plus sérieusement, j’admire ta persévérance et je trouve que t’a raison de retenter le coup, je suis sûr que ça t’irait bien comme sport… Et ca te rendra encore + sexy…!
Monsieur Geekette approuvera !
(d’ailleurs si tu fais une vidéo, tu penses à moi, hein…!
Ah ben voilà, je cause pole dance, et toi tu preum’s ^^
Héhé merci pour les compliments, mais tes souvenirs remontent et ta mémoire doit te jouer des tours 😉 Puis tu n’as jamais vu le mini-short, d’abord.
Il n’y aura pas de vidéo, c’est trop le fail pour moi pour l’instant.
J’ai bien envie d’essayer aussi, mais je sais qu’il faut que je me fasse un peu de muscles avant, sinon ça sera la grosse catastrophe !
Est-ce que la pole dance pour hommes existe ? Et avant d’essayer, peut-on seulement regarder ?
Ouai, il faut être persévérant avec le sport.
Et je suis sûr que ton mec doit t’aider à te motiver 😉
En tout cas, moi, c’est ce que je ferai (non, j’ai pas d’idée lubrique ;))
Bravo pour cet effort Melle Geekette! Oui, malheureusement, c’est un sport et vos courbatures vous rappellent malheureusement qu’il y a des muscles à certains endroits où on pensait qu’il n’y avait rien.
Pour progresser en pole dance, il va falloir passer par de la musculation, pauvre de vous!
J’en ai bien peur. ^^
C’est un sport complet, je n’en doute pas un instant, mais, je suis navré, en tant qu’homme, je ne trouve pas ça hyper sexy, joli, oui, excitant, pas vraiment.
En tous cas, bon courage pour la musculation (pompes, tractions, haltères et tout le toutim) 🙂
J’ai testé pour vous : un cours de pole dance http://t.co/a5JEd570Hu
Tu m’épates ! Outre ma souplesse et ma force qui, je pense, seraient un frein, je crois que ma pudeur en prendrait un coup…
Bah, t’en montres moins qu’à la plage ! Ce sont juste les positions lascives qui peuvent dérouter lors de la chorégraphie finale ^^
C’est justement des positions que je parlais
Bonjour,
nous avons une amie qui a commencé le pole dance il y a 6 mois et son retour est exactement le même sur le premier cours. Elle s’est accrochée et maintenant fait deux séances par semaine.
C’est vrai que le budget n’est pas négligeable
Elle s’est accrochée à la barre ?
Vaut mieux bien s’y tenir :p
Oh, je suis tombée sur ton blog en lisant ton commentaire sur celui de Daddy.
Et je tombe sur cet article!!!! Je me suis réveillée au mois de septembre en me disant et si je faisais de la pole dance…. Pareil regard libidineux, taille du short flippante, « non tata je ne fais pas de porno ». Je me suis dit aussi qu’avec les 200km que je cours par mois j’aurais un minimum d’abdos…. Que nenni!!!!
Alors j’en chie toutes les semaines!!!! Même deux fois par semaine, parce que depuis septembre je suis devenue accro.
Certaines filles réussissent les mouvement du premier coup et d’autres comme moi galèrent à lever leur derrière mais c’est tellement chouette…. Et il y a deux semaines j’ai pu claquer une danse de la victoire parce que j’ai réussi un mouvement que j’essayais depuis début décembre et que toutes les autres arrivaient à faire…
Seul bémol ce n’est plus les courbatures mais les bleus. Samedi j’ai forcé et j’ai l’intérieur des deux cuisses bleu….
Persévère et tu t’amélioreras rapidement!!!!
Aller je continue la lecture de ton blog avant de filer à mon cours de pole!
Pour faire du pole dance il faut avoir une bonne forme physique et ne pas être en surpoids sinon on peut se faire très mal. Sinon cela s’apprend pas besoin d’avoir des muscles plus vous serez légère et plus ce sera facile à apprendre.
Au contraire, il faut arriver à se tenir. Les bras et abdos sont super importants !
C’est en effet une super alternative aux sports « standards ». Et puis j’imagine que ton copain doit être ravi…
Quand on voit le corps sculptural des adeptes de pole dance, ça fait envie. Une bonne forme physique est sans doute nécessaire au départ, notamment dans les abdominaux.
Le pole dance devrait être une discipline Olympique… en tout cas, moi je serais fan, c’est sûr!
Pour s’interroger encore sur les notes artistiques d’une juge biélorusse, non merci ! d:-)
Ça claquerait l’audimat, pour sûr !
Alors là, je t’admire!!!
Je suis danseuse et j’aime beaucoup la danse mais je n’ai jamais pensé à faire ça 🙂 Mais en te lisant, je me dit il faut que j’essaie ça.
encore bravo pour ton courage et je te souhaite de réussir, de tout cœur 🙂
Alors depuis ce billet, tu as pu continuer longtemps le pole dance?
C’est vrai que ça fait quand même super sexy …
J’aimerais bien m’y mettre aussi, ça ferai plaisir à mon homme c’est sur.. Mais entre les enfants, le boulot, l’homme en question.. Pas facile :/
Tu dis que ça coute une blinde, ça coute combien par leçon environ?
Noémie de Icelanded
Non je n’ai pas continué car je suis partie pour quelques mois. Mais à mon retour je compte bien y retourner.
Je payais 20€ pour deux heures de cours.
Lance toi, au moins pour voir si cela te plaît !