De ma résurrection
J’aurais bien fait un billet avec seulement « Re » en corps de texte, mais Google n’aurait pas aimé, et avec tout ce que j’ai dû perdre comme positions (dans la SERP j’entends), il faut que donne à manger à l’ogre.
Un matin d’avril, tout mon monde s’est écroulé. Enfin, le serveur sur lequel était hébergé le blog surtout. Déjà, je reçois un mail de Google m’informe que mon site a un souci. Puis des tweets qui m’informent que le blog est down. Et enfin le SMS de mon pote qui m’héberge, me disant que le serveur est tombé et que par un malheureux concours de circonstances, il n’a pas de sauvegarde. Hem.
Imaginez mon état : tachycardie, pâleur, tremblotte.
Mon pote est aussi embêté que moi, d’autant qu’il héberge pas mal de sites sur son serveur.
On parle des solutions de repli que l’on peut avoir, mais les sociétés qui récupèrent les données prennent cher, et le résultat est incertain. Mais bon, 4 ans de blogging, un blog auquel je tiens.
Nous avons donc lancé le Ulule pour faire appel au grand coeur des lecteurs. Grâce à vous, nous avons réuni la moitié de la somme nécessaire, nous avons complété ensuite.
Je tiens donc une fois de plus à remercier du fond du coeur tous ceux qui ont participé à la récupération de nos données, que ce soit par un soutien financier, moral, un relais sur Twitter, etc.
Un merci particulier à CommeUneGeek, blog d’une Geekette et à Natroll.com.
C’est vraiment chouette de votre part à tous.
Je suis donc de retour sur le Net. Ça tombe bien, car j’ai plein de trucs à raconter, sur #lesgens, les bébés, la vie normale, ma vie pas normale, ma belle-soeur qui m’emmerde, Apple, Android et plein de trucs.
NB : j’avais préparé une image pour la home et le texte avec un phoenix, mais je n’ai plus les droits pour up des images alors elle viendra plus tard. Mais je tenais à le souligner, pour le symbole quoi. Et j’voulais pas attendre de les avoir pour poster ce billet, ça fait trop longtemps que je ne pouvais plus blogguer.
23 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Welcome back, Geekette ! 🙂
Bon sang, tu nous as manqués !
Heureux de voir que ton blog est revenu sans trop de bobos.
Perso, j’ai aussi pleiiiin de choses à raconter (ces derniers mois ont été très mouvementés :)) mais comme mon hébergeur ferme ses portes, je vais attendre le transfert chez OVH avant de recommencer à déverser ma bile. (mais c’est dur de résister à la tentation !)
Merci mon Natroll !
Hâte de te lire alors !
J’ai préparé quelques billets aussi !
RT @Mlle_Geekette: De ma résurrection http://t.co/1nGDNtPBLW
Très bon retour
Merci ! 🙂
Welcome back ! Ça fait toujours mal de voir un blog s’éteindre. Du coup il faut fêter ça quand le renouveau est la.
Hâte de voir les nouveaux billets !
Et c’est en partie grâce à toi, alors encore merci !
Ahhhh, bah enfin !!! Je vais pouvoir de nouveau suivre tes péripéties et ta vie trépidante !!! Coooool!!!!^^
Je suis complètement passé à côté de tes soucis d’hébergement. Mais content quand même que ton blog soit de retour.
Prends soin de toi Geekette !
De ma résurrection http://t.co/nFEJIsfOfE
Pas évident de tout perdre ainsi, welcome back
Ca fait plaisir car je ne connaissais pas ton blog et en lisant les péripéties de tes défenses immunitaires et du théâtre, du cours de pole dance laborieux, ou de tes vadrouilles en campagnes inconnue… Je me reconnais et ça me donne envie de te suivre 🙂
Tu n’es pas du genre blogueuse quotidienne, ni même hebdomadaire, ni même… Tu as déjà eu plusieurs fois d’assez longues absences, alors je ne me suis point dit qu’il pouvait y avoir quelque chose d’anormal, je suis resté dans ton rythme.
Aussi gentil que soit ton hébergeur, tu peux songer à faire des sauvegardes de ton blog indépendamment de lui. Des extensions de WordPress peuvent t’y aider…
C’est vrai, je suis plus à pondre un billet mensuel. Mais là, silence de trois mois 😛
Contente de vous retrouver tous 🙂
Ravie de te retrouver :-*
Bon retour !
Heureusement que tu as réussi à récupérer les données ! 🙂
ah merde je n’avais pas eu vent de cette énorme mésaventure.
T’as pu tout récupéré ?
Perso j’utilise un plugin qui m’envoie chaque semaine par mail un backup du blog
Bon retour dans la blogosphère
Oui j’ai quasi tout récupéré. Normalement ce genre de mésaventure n’arrivera plus. J’avais ce type plug in avant, je sais pas où il est passé maintenant que t’en parles.
Cool de voir ton blog de retour. Je venais de le découvrir et j’en étais déjà privé… J’ai eu l’occasion de voir des sites dont je m’occupais disparaître et je sais ce que ça fait (tachycardie, pâleur, tremblotte.) En tous cas bravo à toi d’avoir eu le courage de revenir. Et j’espère pour longtemps.
Merci.
A priori, oui pour longtemps ! 🙂
J’ai eu mal pour toi (et pour moi aussi !) quand j’ai vu que ton site était down. C’est cool de te relire. Mais fais des sauvegardes hein !
Salut !
Outchhhhhhhhh!!!
Tu as du avoir un sacré stresss…..
C’est cool que tu ais pu compter sur ta communauté 😉 Ca a du te faire plaisir, car ça veut dire que ton blog est apprécié !! Et ça c’est quand même un gros remerciement de la part de tes lecteurs ^^
Contente que tu reviennes blogguer, je viens juste de te connaître alors je vais pouvoir en profiter !
Bon retour, et j’ai hate de te lire!
Je vais me renseigner sur les moyens de faire une sauvegarde d’un site en WP parce que c’est clair que perdre un blog, ça fait mal… En nombre d’heure travaillée, de revenu, c’est vraiment une grosse perte! Y’a de quoi pleurer même.. D’ailleurs sous WP si qqn a des noms de plug in, je suis preneuse!
Contente que tu ais pu récupérer les données.
Noémie de Icelanded
J’adore ce que tu fais et j’ai grand plaisir à te suivre !
Et puis j’imagine trop ces angoisses donc te filer un coup de main était normal.
Merci à toi !
Continue et si un jour on se voit IRL, on fera exploser le quota de geekerie 😀