Des escapades en Europe entre ami.es
Le grand jour se rapproche. Je ne me sens pas stressée particulièrement mais quand j’ai renvoyé chier mes parents il y a quelques jours parce qu’ils disaient des conneries sur le groupe WhatsApp d’organisation et que je les virés dudit groupe, mon père m’a dit qu’il me sentait nerveuse.
Comme nous nous marions en France et que ma falaise islandaise est bien trop loin, j’ai organisé un week-end entre ami.es aux Pays-Bas.
Ce n’est pas un evjf, mais un week-end entre potes. Je ne voulais pas être déguisée, faire des conneries, comme j’ai vu des copines le faire.
On a donc loué un petit appart’, mis du vin blanc dans nos valises et nous voilà parti.es. On a programmé quelques visites, un peu de sport, et de la bonne bouffe/bons vins. C’est important de tester les vins de tous les pays, ça permet de bien comparer. Un week-end normal, donc. Pour l’anecdote, lorsqu’on a réservé, on s’est dit que comme jeudi c’est l’Ascension, donc c’est férié, on pouvait prolonger le week-end en une semaine. Dans l’euphorie ambiante, on a réservé. Au moment où je reçois le mail de confirmation, j’ai eu un flash : je vais manquer l’anniversaire de Penelaud, en milieu de semaine… J’ai ramé pour donner une explication ^_^
Le corollaire de faire un grand weekend à l’étranger c’est que tout le monde ne peut pas suivre, financièrement et familialement, notamment ma belle-sœur (la fameuse). Elle ne s’est pas remise de ne pas pouvoir venir et à tenu à m’organiser un un EVJF original. J’ai bien insisté sur le fait que j’étais plus sur le concept d’un weekend filles mais passons.
Du coup il y aura une V2 chez moi, avec un bon resto, des bons vins et un Live Escape Games Prizoners.
J’écris ce billet depuis le train pour Amsterdam.
Puis puisque je vous parle d’Europe d’ailleurs, ça me rappelle que dimanche il y a les élections européennes.
J’ai appris il y a deux jours que j’avais été virée des listes électorales.
En octobre dernier, alors que j’étais encore sur ma base à l’étranger, j’avais fait le changement de commune en ligne. Pour une fois que j’anticipe des démarches administratives… Je n’avais pas eu de nouvelles, alors j’ai appelé ma mairie début mai, et la nana m’a bien trouvée, m’a même donné l’adresse de mon bureau de vote. Comme donc je ne suis pas là ce week-end, j’ai fait une procuration, donnant ma voix à Pénélaud. Quelques jours après, on reçoit un courrier qui disait que la procuration était rejetée parce que je suis inconnue sur les listes.
Ça m’a vraiment étonnée et agacée. J’ai rappelé la mairie, et la personne en ligne m’a dit qu’en effet, j’avais été radiée parce qu’en octobre lors de ma demande, il manquait un papier pour la finaliser, que l’Insee m’a appelée mais comme je n’ai pas donné suite dans les 24h, j’ai été radiée. Mon téléphone était en mode avion, je ne captais pas là où j’étais.
Bref ça m’agace vraiment.
Vivement qu’on arrive, que je puisse déboucher la première bouteille. En plus ça allégera mon sac.
2 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
haha Je déteste les EVJF !
J’espère que ton week end semaine était ou est cool (J’ai pas bien compris quand ça se passe ! 🙂 )
C’était le weekend dernier, et on a bien ri en croisant des nanas et des gars déguisés pour la ou le leur, alors que nous étions tranquillement en terrasse à boire du vin.