De la mauvaise volonté du muse
J’ai été prise d’une forte inspiration photographique l’autre soir en regardant Chéri jouer à son jeu vidéo : faire une série de portraits qui montreraient son Lui profond. Après tout, j’en ai où il fait le pitre, mais pas où il est sérieux.
J’avais en tête exactement ce que je voulais. C’est donc tout naturellement qu’hier en rentrant chez moi, l’Homme étant là, je l’ai pris de court et lui ai demandé de poser. Pourquoi le prendre de court? J’avais un feeling qu’il ne coopérerait pas son plein gré. « Maintenant tout de suite? Je peux pas, je joue », telle fut la réponse de celui qui m’inspire, mon Muse.
Après lui avoir expliqué succinctement que s’il ne voulait pas, j’allais sortir me trouver un autre muse, il a accepté. Je lui ordonne demande donc de rester naturel, il se met droit comme un piquet les bras ballants. Enthousiaste, le muse. On ne doit pas avoir la même notion de la pose naturelle.
Je persiste quelques dizaines de minutes (qui a dit « je le saoûle »?) et lui demande très gentiment de se comporter comme si je n’étais pas là. Ce message, il l’a compris: il est retourné à son canapé et a repris sa manette. Quand je pense que c’est moi qui lui ai offert cette console.
Bilan de l’opération: comment partir d’une belle intention et comment voir se faire massacrer (à coup de sabre laser) ta créativité et l’artiste qui sommeille en toi (oui l’artiste s’est rendormie du coup). Sa mauvaise volonté m’a tuer.
22 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ah ah ah ah ah ah j’adore 🙂
Bon… Quelques remarques tout de même…
Demander à quelqu’un de prendre la pose naturelle pour le prendre en photo, c’est chercher les problèmes… J’aimerais bien t’y voir tiens d’abord :p
C’est super sexy tout de même un mec qui joue à la console… Tu peux lire la réflexion, la concentration, l’interrogation, l’émoi (non pas moi, lui, raahhh), la tristesse, la joie et j’en passe…
Très drôle en tous les cas et superbe représentation de ton Muse 😀
C’est chiiiiiiiiant à mourir ces gens qui ne veulent pas poser hein (;
Misanthrope, j’ai la pose naturelle dans la peau. 4h18: Ou pas. Je trouve que j’ai l’air un peu con et un peu crispé peut-être malgré tout (mais léger hein)
C’est vrai que beaucoup d’émotions transparaissent sur le visage d’un gamer. Ca fera le débat de ce soir lors du dîner tiens.
Mais parfois, y’en a qui poseNT, et ils sont beaucoup moins beaux…
Il y en a… Même beaucouuuuuuuuuuuuuuup…
Le naturel c’est mieux selon les sujets. Sur les enfants, c’est génial. Sur les animaux aussi. Mais en effet sur certains…Aaargh!!
En même temps, je n’ai jamais vu d’animaux qui ne prenaient pas une pose naturelle…
Quoique…
Rhooo tu joues sur les mots toi! (Comme suis de mauvaise foi vais retourner le web ce WE et chercher un animal qui pose.)
Ce type est Ding, totalement Ding ! Et pendant ce temps là, on abat bien les chevaux… ((:
Les chats posent, et posent bien même. Bon, maintenant le côté « tu peux poser avec un air naturel ? » c’est juste la demande qui fou la merde. Le mieux, pour prendre une photo « naturelle », c’est de ne pas demander, mais de la faire, sans prévenir. Là, au moins c’est naturel…
Quand à ton air, je ne sais pas, tu ne poses pas, je ne pourrais donc pas dire. Mais si tu veux me montrer :p
Je vous laisse admirer 2 photos que m’a envoyé Misanthope7. J’adore. (Rhaaa les images ne s’affichent pas!)
http://blogopub.tv/wp-content/uploads/2010/11/poulain-noir-extra-nu-680×500.jpg
http://www.linternaute.com/temoignage/image_temoignage/400/star-pose-animaux-tapent-pose-devant-objectif_468332.jpg
Je suis sympa tout de même de donner le bâton pour me faire battre hein ? Rahlalalalala, ma gentillesse me perdra 😉
Cela m’aurait étonné de ta part tiens, vieille canaille va 😉
C’est assez ennuyeux de prendre des gens en photo quand ils savent qu’ils sont shoté.
Je dirais même chiant.
Les photos, c’est une belle idée… encore faut-il avoir l’appareil qui convient, et pouvoir les développer en « argentique » ;))
Oh l’appareil convient bien, mais suis au numérique ! De toute façon je n’ai rien à développer 😉
en un mot : sublime !
Tu peux lancer un nouveau blog avec ce style de photo si particulier !
Malheureusement, elle n’est pas de moi. Faudrait d’ailleurs que je la source.
Je pense que pour shooter un gamer (pardon pour les anglicismes), faut se la jouer « je traque une bête sauvage, je me fonds dans le décor, je me fais oublier ».
Le gamer retournera dans son monde et là, tu pourras le chopper, avec un rictus de haine, le front moite et l’oeil hagard.
Ah, les reportages animaliers !
ps : pardon pour ton muse, je lui en veux pas, je dois parfois ressembler à ça.