Comment occuper ses journées de travail durant les congés de ses collègues
En cette période de congés d’été, les collègues se sont tirés et l’open-space est presque vide, ainsi que les routes le matin pour venir bosser, les centre-villes, les grandes surfaces. On vient au bureau dans la joie et l’allégresse, on fait nos courses le sourire aux lèvres.
Mais, revers de la médaille, on peut vite s’embêter toute la journée tout seul dans son coin de bureau si on n’a trop rien à faire, alors j’ai trouvé quelques idées pour passer les journées efficacement. Ne me remerciez pas.
Notez que ces astuces hautement élaborées sont valables pour toutes les vacances scolaires, soit toutes les six semaines. Quand je pense que mon père me disait quand j’étais à l’école qu’on était tout le temps en vacances, que je clamais que non. **Soupir**. Notez aussi que je ne les pratique pas dans mon boulot actuel, parce que je ne suis jamais seule j’ai beaucoup trop de boulot pour m’amuser à ça. Si si ^^.
1/ S’avancer dans son travail. C’est vrai, toute l’année, on court, on doit répondre au téléphone entre deux réunions, et on n’avance pas. Donc là, on en profite. En plus il faudra préparer le rush de Noël d’ici peu de temps, alors avançons au calme autant que possible.
2/ Aller faire un tour sur http://chrome.angrybirds.com/. Pendant la pause dej, bien sûr. Ou encore mieux : chrome.plantsvszombies.com/. Adieu productivité.
3/ Sympathiser avec les collègues qui sont restés aussi. Bon, ceux pour lesquels rester n’était pas un choix sont à éviter : ils sont aigris. Avec les autres, parler de votre joie de ne pas vous taper les embouteillages le weekend, de payer une fortune une chambre d’hôtel miteuse parce qu’au bout du corridor on aperçoit la mer entre deux immeubles.
4/Aller vous promener voir vos collègues des autres services afin de faire leur connaissance, ou avoir des potins. C’est pas trop mon délire, mais bon parfois, il faut savoir sociabiliser.
5/ Acheter des chaussures ou autres réjouissances (je sais, société de consommation, toussa) moins cher.
6/ Lire les blogs des copains, MG et Quand mon mec, bien sûr.
7/ Ranger les fichiers que tu as mis toute l’année dans un dossier « divers ». Hem.
8/ Faire des blagues à tes collègues, comme enlever la RAM de leur PC. Ouais, je trouve ça drôle.
La joie de prendre ses vacances en décalé.
11 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
9/ Écrire sur son blog ?
j’adore l’idée « 8/ » xD
dans le même style, il y aussi passer le clavier des collègues en Qwerty (c’est rigolo de les voir s’acharner a taper leur mdp de session sans comprendre pourquoi ça ne marche pas XD) et il y a aussi inversé l’affichage x)
Oui aussi 😀 Il y a également le scotch sous la souris optique !
Enlever la ram, c’est marrant 😀
Ou aussi, tu peux faire un screen du bureau et apres le mettre le fond d’ecran et cacher tout les raccourcis et toute les barres :3
Gardez vos blagues pour vous, ça ne plait pas au service info. On a Killer Instinct et Super Mario à torcher sur notre émulateur SNES :D.
ouais c’est bien vrai ça !
Et moi je vais retourner sur secret of mana tiens !
Nous ils ont trouvé le truc.
On n’a le droit qu’à 2 semaines et le reste du temps on fait des heures supp’ 😉
Moi je garde de très bons souvenirs de ces périodes de grand calme pendant que la plupart des collègues étaient en vacances, je crois que j’ai vu passer toutes les farces à faire sur l’ordi de son collègue, souris inversée, écran à l’envers, fond d’écran plus que limite ect ect…même les chefs s’y mettaient les sacripants lol ^^
Il y a tellement d’idées qui trottent dans ma tête de geek pour embêter mes collègues… Il y a quelques jours, j’ai inversé toutes les touches du clavier de mon boss, c’était hilarant ^^
Echanger avec ses collègues par des avions en papier, c’est également très destressant 😀
Le seul hic étant qu’il ne faut pas trop en perdre, et penser à ramasser avant le retour du patron !
Bonjour ..et bien j habite Athenes une ville étouffante quand il fait 40 a l ombre mais au mois d’Août ou tout le monde est parti ,c ‘est génial….le travail au calme ..les promenades dans la ville au calme …on en arrive a oublier la chaleur!