Google Analytics : si tu reviens, j’annule tout
Je vous ai déjà parlé de mon addiction à Google Analytics. J’en ai guéri, avec le temps : j’en perds beaucoup moins à regarder stats et mots-clefs. Néanmoins, j’apprécie toujours y jeter un coup d’oeil de temps à autre, je trouve toujours des perles. Bon, de moins en moins, comme Google a décidé de ne plus remonter les mots-clefs (j’ai 70% de « not provided », au début j’en rêvais la nuit ou presque). Ce billet est sûrement le dernier du genre.
Voici les mots-clefs qui m’ont fait réagir dernièrement et me font demander comment Google arrive à faire un lien entre ces mots-clefs et mon blog.
Chaîne Facebook cancer du sein : je m’étais révoltée contre cette chaîne que je trouve idiote. Au moins, je n’étais pas la seule à me poser la question.
Acheter préservatif – comment enfiler préservatif : Hmmmm je ne peux pas grand chose pour vous, reportez vous au manuel dans la boîte ou trouvez-vous quelqu’un qui le mette pour vous. Si vous réussissez à en acheter du coup ahahah.
Geekette nue – Geekette porno : c’est le fait de nous imaginer jouer avec un joystick qui vous excite ? Vous savez, il y a un coeur qui bat sous notre T-shirt Space Invaders.
30 ans sexy : ça fait plaisir de trouver ça entre « 30 ans vielle » et « 30 ans que faire de ma vie ».
Que valent les services de 1et1.fr : je n’en sais trop rien, à vrai dire, mais j’en ai entendu du bien. Ils proposent aux noobs comme aux expérimentés de concevoir sans se prendre la tête leur site web selon leurs attentes et leurs envies.
Tête qui fait peur : no comment. Mais sachez que je suis profondément vexée.
Photo bébé horrible : mon billet sur les bébés moches arrive toujours, deux ans et demi après sa publication, dans le top 3 des consultations journalières. Un problème de société, les bébés moches.
Le plus grand téléphone du monde : je soupçonne le troll d’un fanboy qui fait des recherches sur les Galaxy Notes. Sachez que la taille, ça compte, quoi qu’en dise ce site (SFW).
Cuisiner geekette : pour être très sincère, je flippe. Vous nous voulez quoi ? On est immangeable. On ne veut que la paix !
Pourrir mur Facebook : je vais devenir référente de Facebook si ça continue ^^
Est ce que la voyance par sms c’est de l’arnaque : alors, comment vous dire…
En fait, ça me fait bien marrer ces mots-clefs. Larry, laisse-les nous !
21 comments
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On a trop tendance à regarder ces statistiques au début puis finalement ça devient secondaire. A moins d’avoir une entreprise qui ne vit que du web et que le référencement est LE truc important, je crois qu’il ne faut pas trop s’inquiéter de tout ça.
Pour ma part j’ai abandonné Analytics depuis un bon moment, j’utilise des outils « maison ». Je pense que moins on en donne à Google et mieux c’est…
Outre les mots-clés, nous (mon aimée-aimante et moi) avons eu aussi des surprises en regardant les sites référents, des blogs tenus par des personnes que nous ne connaissions pas.
Mdrrrrrrrr… Oui en effet, les mots clefs sont toujours aussi sympas et très proches de ton site 😉
Mdrrrrrrrrrrrrrrr
Surtout le « Tête qui fait peur », ah ah ah
Gnagnagnagna ! Je ne vais plus venir te voir dans ta tour puisque c’est ainsi ^^
Ahahah, au moins ça permet d’en rigoler ! 🙂 Il vaut mieux ça que l’inverse !
Sinon pour le coup des not provided, j’en ai aussi plein et on m’a dit que c’est à cause des personnes qui font des recherches en HTTPS… On ne peut donc pas récupérer leurs mots clés… 🙁
Les « not provided » sont peut-être la raison pour laquelle je m’y intéresse un peu moins aussi.
D’un côté, si les « not provided » sont un signe que les internautes peuvent ne pas être tout le temps pistés, tant mieux.
C’est vrai 🙂 Voyons la chose sous cet angle !
Mouais, Google n’est pas une boîte connue pour être philanthrope. Nous sommes chaque jour plus pistés, et le pire, c’est que nous donnons de notre plein gré notre vie privée en pâture à Google. Avec mon smartphone Android et mon compte Gmail, je participe pleinement à ce système, j’en ai bien conscience. Tellement, que je suis en train de migrer petit à petit.
Tout ça pour dire que Google ne fournit plus les mots-clefs non pas pour protéger la vie privée, mais pour encourage les SEO à acheter des adwords. C’est juste une affaire de fric.
C’est surtout le signe que les internautes sont toujours autant pisté, mais que Google ne rediffuse pas les infos aux éditeurs de sites web
Oh cela ne fait aucun doute. Puis maintenant, Google vend l’accès à ces mots-clefs…
Les mots clefs qui arrive chez moi sont toutes avec « Sexe » dedans.
Pourtant, je n’ai pas l’impression d’en parler tant que ça !!! 🙂
Moi je préfère pas regarder les stats, après je suis triste :-/
Mais c’est vrai que les mot clés on de quoi me remonté le moral tellement il sont drôle 😀
j’en connait des mots clés ,mais ta sélection à toi est vraiment superbe
c’est des mots clés pas classique du tout ,en tout cas parmi les plus répondu!!!
Bonjour,
Entre les mots clés et les sites qui nous apportent qu traffic mais… qui curieusement ne comportent aucun lien sur les dîtes pages…
Le SEO c’est bien des mystères !
Il faut en profiter de ces mots-clés sur Google Analytics qui nous font autant sourire qu’il nous apporte de l’information sur ce qu’aime et recherche les gens. Et oui, Google (maitre du maitre) va supprimer peu à peu l’accès à ces mots en passant les recherches en https. Bien dommage…
Pour moi c’est toujours une addiction.
Du coup j’en ai fait un blog pour les plus novices & curieux.
On y parle de Fred & Jamie, de Loana, de Thierry Roland ou d’Angry Bird et évidemment de Google Analytics.
Bonne continuation !
Le « not provided » est un vrai problème… Certes il nous reste quelques mots clés pour nous donner de l’espoir mais à un pourcentage tendant vers 0…
Il faut garder espoir, peut être que Google reviendra sur son choix de nous diriger vers un 100% de « not provided » …
J’ai trouver assez drôle les mots clés que tu présentes, » Acheter préservatif – comment enfiler préservatif » : Est ce une blague?
Je vais aller faire un tour sur ton blog Bizut Analytics!
La question est : est-ce que tu te laisses influencer par Analytics pour tes prochaines billets ?
Est-ce que tu cherches à reproduire ce qui a bien fonctionné, à attirer des visiteurs ou est-ce que tu continues à écrire selon tes envies ?
Se faire plaisir ou faire plaisir à son audimat, ça devient le dilemme d’un blog à succès. Mais peut-être que les deux ne sont pas incompatibles au fond.
Non, j’ai résisté à ça. C’est tentant, mais à jouer à ce jeu, tu ne te renouvelles plus et finis par écrire toujours les mêmes choses.
J’ai pris le parti de me faire plaisir.
Cela étant, ce genre avec les mots-clefs drôles, ça fait coup double.
Bonjour,
« Chinois moche » : Aurais-tu fait un article sur ton type d’homme ? ;p
Google Analytics … c’est une drogue dure pour les webmasters. Je rêve du jour où je serai abstinent !