Mon top 5 du moment des applis Android
Je vous avais déjà parlé il y a plusieurs mois de cela de quelques applications Android sympas et pratiques.
Nouvelle année, nouveau top des applications.
Je vous avais parlé dans un précédent billet que je m’étais mise sérieusement au sport, précisément à la course à pied.
Quelques semaines après m’être mise à courir, j’ai installé RunKeeper qui me permet de voir mes stats. C’est sympa, d’autant qu’il trouve presque à chacune de mes courses un record pour lequel me féliciter : distance, vitesse, moyenne sur un kilomètre. Ca ne paraît rien, mais c’est cool ^^
Pour en avoir testé plusieurs, c’est la meilleure application pour le Cloud. Enfin, Google Drive a l’avantage que l’on peut éditer un document en ligne, mais la politique de non-confidentialité de Google m’a fait passer sur Hubic -géré par OVH. Hubic synchronise les dossiers que vous avez choisis sur votre ordinateur, et vous permet d’y accéder depuis partout. Je bosse depuis mon PC de bureau, mais aussi depuis mon portable, et parfois depuis mon smartphone. Avoir tout réuni et en sécurité, c’est pratique.
Une application pratique, dérivée du site Pretachanger. Le concept : le troc et la vente de vêtements. Qui n’a jamais acheté un truc qu’une fois ramené à la maison, on le range, et on l’oublie ? Ou on en rentre pas dedans. J’ai ainsi une jolie jupette achetée il y a quelques année, pour quand j’aurai perdu 3 kg. Entre temps, j’ai dû en prendre 5. (Mais comme je cours, je vais perdre ces 8). J’imagine que c’est pratique pour les jeunes parents pour vendre les affaires portées trois semaines par les bébés. Et on peut acheter des fringues neuves pas trop chères. Je l’ai utilisée plusieurs fois pour vider mes placards et la trouve pas mal du tout. Une appli de vide-dressing intéressante. Le lien pour télécharger l’application : Pret à changer.
La batterie des smartphones est une grosse blague. Les trois premiers mois, elles tiennent plus d’une journée, puis ensuite, on prend l’habitude de toujours avoir un chargeur sur soi. Battery Doctor aide à la prolonger en trouvant les applications et les processus qui consomment de la batterie. L’application permet aussi d’identifier les applications qui se lancent toutes seules au démarrage et permet de les désactiver, et supprimer celles que l’on n’utilise pas.
12 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
RT @Mlle_Geekette: [Blog] Mon top 5 du moment des applis Android – http://t.co/uH1JZWRoQ6
j’ai du mal avec les « Battery saver » en général j’ai l’impression qu’il consomme plus qu’il ne « save » x)
Quand ton téléphone n’est pas rooté, il est moins efficace, il y a des fonctionnalités qui demandent les droits roots !
Gros +1 pour RunKeeper ! 😀
D’ailleurs, faudrait que j’aille courir.
Moi aussi, mais il pleut.
Un bon classement qui plus est juste – parce que tu as mis RunKeeper au top du top 🙂 Mais je suis d’accord que toutes ces applis sont super, et utilisant moi aussi Battery Doctor et Clean Master, je suis aussi plutôt satisfaite de leur performance, donc ils valent bien leur place dans ce top appli
Je trouve Battery Doctor intéressant. Il donne des bonne stats sur l’utilisation de la battery.
Mais ça reste un pis-aller
Je pense que les applications androïde sont vachement plus intéressantes que ce que nous propose apple, en tout cas c’est mon point de vue.
android is the best!
+1 pour Clean Master
Dans les applis bien utiles, on peut ajouter Sygic pour le GPS. Une des meilleures dans le domaine.
Hubic est une application formidable ! je l’utilise désormais tout le temps, j’étais tomber dessus par hasard.
Merci de faire partager vos opinions