De la créativité de ma belle-soeur
Parfois t’as beau faire ce que tu veux /peux pour fuir tes problèmes, ils sont tout le temps là malgré tout, même quand t’es à des milliers de kilomètres d’eux.
Apollinaire parlait de la permanence de l’être, moi de celle de ma belle-soeur. Je sais, c’est moins classe mais ce qui fait qu’Apollinaire est resté dans la mémoire collective et que moi non. Il faudrait que je me diversifie.
Bref, revenons-en à mon problème de belle-soeur. Elle n’est pas inconnue à ceux qui suivent mon blog ou mon Twitter depuis quelques années. Elle est ma muse. (Avec celle-là, j’aimerais rester au moins dans vos mémoires ^_^ )
Je n’avais pas trop de nouvelles d’elle depuis mon départ en avril et je ne m’en portais pas plus mal. Puis un jour que j’avais enfin une connexion Internet et que je me connectais à Facebook pour voir les photos des pieds de mes potes sur une plage et ce qu’ils avaient mangé la veille, elle m’envoie un message privé pour me demander ma date de retour en France. Comme je n’apprécie guère qu’on s’immisce dans ma vie privée et que son inquisition était digne de celle de la Stasi, je lui ai dit que je ne savais pas encore. Elle m’a annoncé, assez gentiment malgré tout, que mon frère, elle et mon père avaient décidé d’organiser une petite fête pour ma mère qui fête ses 70 ans cet automne.
Bon. Si la perspective d’une réunion de famille dès mon retour ne m’enchante guère, je dois m’y plier pour ma mère. D’un autre côté, je n’aurai pas à faire tout le tour de ceux qui partagent mon nom de famille et leur raconterai mes aventures à tous d’un coup.
Je raconte ça négativement, mais en vrai j’en apprécie certains et je suis contente d’y aller.
J’espère ne pas trop casser mon image en avouant ça.
Par contre. PAR CONTRE. C’est donc ma belle-soeur qui se charge de l’organisation. Tant mieux car déjà elle a que ça a à foutre, puis moi je n’ai pas de temps, de téléphone ni de connexion Internet pour le faire. J’ai quand même dit que si je pouvais filer un coup de main, ça serait avec plaisir. Elle m’a refilé la décoration de la salle, du coup, la bougresse. Comme quoi je sais être courtoise parfois. Mais, ainsi mon nom sera cité au moment des remerciements, et ma mère saura que même à distance je me suis pliée en quatre pour elle.
A la fin de cette discussion que j’ai écourtée, ma belle-soeur me dit : « Ton frère fait l’invitation demain. » Wait, WHAT? (En vrai elle a écrit : « Ton frère fai linvit 2m1. ») J’ai compris : »Ton frère va nous pondre un truc dégueulasse sous Paint demain ». Je lui ai donc répondu : « Laisse, je vais gérer les invitations, je ferai une créa dans la soirée ! ». J’avais du boulot mais j’étais vexée. (Il utilise vraiment Paint, il a fait les trois faire-parts pour mes neveux dessus. Je les ai gardés pour le jour où quelqu’un fera un Tumblr des pires faire-parts imaginés.)
Mais elle a réussi à faire encore mieux : l’épouse de mon frère me dit « OK mais envoie-la nous pour qu’on valide ». HEM.
C’est ça qui m’a rendue dingue. « Qu’on valide ». Non mais sérieux quoi. Depuis quand elle est DA ?
Du coup, bien remontée, et malgré mon boulot, j’ai fait ma créa d’abord, et lui ai envoyé mon fichier PSD. Ca, c’était pour l’emmerder, car je savais qu’elle ne pourrait pas l’ouvrir. J’aurais eu l’air con qui elle avait installé Photoshop depuis que j’ai monté leur PC l’année passée.
Mais elle passe plus de temps à jouer aux machines à sous au casino qu’autre chose.
Elle m’a demandé un JPG. Bonne princesse, je le lui envoie. Elle me dit « Ha parfait, c’est exactement ce que ton frère avait en tête ». Re WTF. Je donnerais cher pour voir ce qu’il aurait fait, sous Paint. Chacun son truc. Lui fait un métier de bouche, je n’ai pas proposé de faire les petits fours. Je ne suis pas graphiste, me direz-vous, mais bon, j’exerce un métier où la créativité est essentielle et sais faire deux trois trucs assez sympas avec Photoshop tout de même.
Elle m’énerve.
Maintenant à cause de mon égo mal placé, je dois envoyer cinquante invitations pour cette fête.
28 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
[Blog] De la créativité de ma belle soeur http://t.co/9A0hOFHu2O #lafamille
Mouahaha ! Si ça se trouve elle t’a menée en bateau exprès pour que tu fasses le boulot à leur place ! 😀
Pffff m’énerve. Mais ma créa est jolie !
Tu t’es fait Berne hey par ta « Belle » soeur 😉
Complètement.
Raison 190 du pourquoi du comment je suis seul : pas de belle famille – parasite sur le dos
C’est le femme de mon frère, je ne peux rien faire -sauf rompre avec mon frère. ^^
Elle a donc validé ; c’est quand même mieux que si elle n’avait pas validé non ? d:-)
Elle n’aurait pas été, c’était la même !
Et zut! Moi qui attendais la fameuse photo de l’invitation… snif snif!
J’y ai bien pensé mais si par malheur ils tombent sur mon blog…
Ahahah énorme. Il m’est arrivé la même chose y’a de ça un mois mais c’était dans le cadre du mariage de ma cousine. J’étais témoin et il y avait une… « dissension » entre la sœur de la marié et moi d’un coté et son autre témoin et son mec de l’autre. De notre coté on prépare plein d’animation et le montage et eux foutent rien et veulent tout « valider ». Bon… on a été moins pédagogue que toi on les a envoyé bouler!! Mais je te comprend tellement!!
P.S: Ta belle sœur ou ton frère ont-ils déjà vu ces postsoù tu la fracasse ?
Un .psd, c’est pas gentil 🙂
Je serais quand même curieux de voir la version psd et la version paint, juste pour voir l’ampleur de la chose !
Il n’y a pas de Paint !
Je te ferai voir le PSD ! 🙂
Chère Melle Geekette
Je viens d’assister à un mariage qui a vraisemblablement été organisé par une personne comme votre belle-soeur, je vous souhaite bien du courage.
La famille, ce fardeau, vingtième édition. Malheureusement, ce genre de personnes a une bien trop haute estime d’elle-même pour oser se remettre en question un jour, n’espérez donc pas pouvoir la changer d’un iota, ni même lui faire comprendre son incommensurable médiocrité.
Arf, je suis à la fois contente de ne pas être seule et dépitée par vos propos.
Soutenons nous.
Salut toi,
C’est dommage que tu ne puisses pas mettre le faire part que tu as fait et ceux de ton frère, ça aurait pu nous faire rire :=) Dommage je suis curieuse, étant graphiste aussi à mes heures perdues j’aurais bien aimé voir ton résultat 😉
C’est clair que la famille, on pourrait en écrire un roman..
Et encore pour répondre à au dessus, il n’y a pas forcément que dans la famille de celui qu’on aime où il y a des problèmes 😀 Regarde la c’est la femme de son frère, elle peut rien y faire lol 😀
Souvent quand ça se passe comme ça, c’est une question de compromis… Ne pas se laisser marcher dessus, mais ne pas enclencher la guerre sinon ça vous retombe dessus.
Courage à tout le monde qui est dans cette situation, et je pense qu’il y en a un bon paquet. On marche sur des œufs dans ces cas là!
Noémie de Icelanded
Je peux te passer le visuel si tu veux à l’occasion ^^
Oui il faut éviter la guerre. Bon, elle a déjà eu lieu ^^
Hahaha j’ai beaucoup ri !
Mais j’ai quand même une petite pensée pour ta belle-sœur la pauvre, elle essaie de faire bien.
Si j’ai bien compris ils ne connaissent pas ton blog, et bien ‘espère pour toi qu’ils ne verront jamais tes posts ! 😉
Bon, et moi aussi je veux voir les œuvres…
Il y a des fois, il vaudrait mieux apprendre à se taire 😉
Mouais, mais j’ai dû mal parfois (souvent). ^_^
Faut apprendre 😉
J’essaie toujours de me rappeler que si je veux pas avoir certaines réponses, je ne pose pas la question.
Donc si je préfère ne pas filer un coup de main, ben je demande pas si l’on a besoin de moi 😉
Mais bon, je le file si on me le demande (je sais pas dire non ou presque :D)
Coucou, oui je veux bien le visuel ^^ Mets le en fichier image, Photoshop bug en ce moment 😉
Bien envie de voir ce qu’il donne 🙂 Normalement tu as mon mail dans le commentaire 🙂
J’attend de voir ça
Noémie de Icelanded
Ah la belle-famille ! Un entrainement à la patience quotidien 😀 Dans l’absolu c’est pas drôle, mais ton article m’a fait rire !
Bonsoir Mademoizelle Geekette,
L’image dit bien ‘keep calm and love your family’, je peux imaginer votre situation, mais je vous conseille que vous vous rétablissez avec votre belle-soeur, Ce n’est pas impossible. Un jour peut être vous serez dans une situation où vous avez besoin d’elle où elle de vous sincèrement. Si elle lit vos blogs ce n’est pas une bonne chose de la critiquer.
Allez, bon courage! C’est la femme de ton frère et tu n’y peux rien faire que de garder une bonne distance pour éviter les conflits.
Aha on peut dire que tu m’as bien fais rigoler, alala la belle famille 🙂
Allez courage courage !! ton article est très drôle ^^