Relation à distance et bulles de temps volé
Dans mon dernier billet mi-juillet, je vous disais que je repartais pour une mission de quatre mois à l’étranger, et que je devais alors dire au revoir à celui avec lequel j’avais commencé à construire une belle histoire.
Pénélaud et moi sommes partis quelques jours en vacances avant que je ne prenne mon poste. Autant ces jours à deux ont été fabuleux, autant notre séparation a été douloureuse.
Puis, nous nous sommes adaptés. On s’appelle tous les jours, parce que désormais je sais comment ne plus payer le net sur ma base (merci le VPN !). Bon l’antenne satellite est tombée en panne début septembre et pendant quatre jours, nous n’avons pas pu échanger. Je travaille beaucoup mais pour la première fois, je relativise et me dis que oui je repartirai, parce que j’aime cette vie, au moins encore une fois ou deux, mais moins longtemps.
Puis, Pénélaud a pu s’arranger à son travail et m’a rejointe pour quelques heures. Il a pris un train, deux vols long courrier, et on s’est retrouvé une fin d’après-midi, nous avons passé une soirée magique, puis le lendemain midi, je l’ai accompagné à l’aéroport. Même pour vingt heures ensemble, ça valait le coup qu’il prenne le train, deux avions, et pareil dans l’autre sens.
On se retrouve début décembre. Je ferai une pause expat’ de quelques mois aussi, histoire d’avoir du temps auprès de lui.
La vie est belle.
20 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Preum’s! ?
Joli billet… Effectivement il doit être Très amoureux pour faire tout ce chemin…!
C’est beau l’amour ! (ou alors tu a des talents cachés…)
Très amoureux ou il s’accroche à fond à celle qui, pour une fois, incroyablement, a bien voulu de lui. d:-)
Très amoureux et elles étaient
tropnombreuses à vouloir de lui, mais heureusement pour moi, ses standards sont élevés. :pd;-D
Je m’incline.
😉
C’est beau une l’amour et une relation qui dure malgré la distance 🙂
Je vous souhaite que ça continue et d’être épanoui dans vos vies!
Tant que vous êtes heureux c’est l’essentiel 🙂
Et je pense que j’aurais fait la même pour moins de 24h si j’avais été dans la même situation 😉
Merci Marie ! 🙂
Oui les belles histoires existent (j’en ai douté quand j’ai quitté M. Compliqué le mec détraqué).
J’espère que tout va bien de ton côté !
De rien 🙂
C’est normal de douté après une histoire mais tu as surement trouvé le bon 😉
Ça va 🙂 cette année c’est année du « changement », j’ai 3 boulots et je fais une formation par correspondance (le 2eme job c’est pour payer la formation et le 3eme car je pense que la caf va baisser mes aides donc j’anticipe ^^)
Les amours pour le moment ce n’est pas cela mais je m’épanouie au travail et dans ma vie perso 🙂
Même si ce billet et quelques précédents ne font quasiment que parler d’amour, « Mademoizelle G » est encore loin de signifier « Mademoizelle Gaga ».
C’est vrai, c’est parce qu’entre mes jolies histoires avec M. Relation éphémère et Pénélaud, je vois la vie sous un autre angle, je râle moins du coup 😉
Joli texte. bon courage.
Et bien ! Moi qui vit une relation à distance voilà 2 ans, je me retrouve exactement dans votre texte ! Merci beaucoup pour ce joli partage 😉
Les relations à distance, je trouve cela très beau car pas de routine, quand on se retrouve c’est toujours merveilleux !! Mais quand on se quitte, c’est dur 🙁 …
Et il ne faut pas que cela dure des années.
Bon courage à toi
Je viens de tomber sur ton blog de petite geekette et ton histoire actuelle, c’est agréable à lire 🙂 bonne continuation à toi
Amuse toi.
(Je sais pas pourquoi ni comment, mais mon lecteur RSS vient seulement de récupérer tous tes billets depuis janvier 2017. Une mise à jour logicielle qui corrige un bug ? Anyway, c’est drôle de voir qu’on évolue plus ou moins dans la même direction depuis toutes ces années).
Hello !
Ca va, vu mon rythme de publication, tu n’as pas trop eu à lire ^^
Heuuu j’ai MAJ le blog il y a quelques jours, pas seulement ce soir. Faudrait qu’on discute un peu, ça fait un bail ! Je t’envoie un mail !
Et merci de ton passage 🙂
Excellent post ! Je me retrouve exactement dans vos écrits. Une relation à distance est parfois compliquée, mais si l’amour est vraiment là, c’est une expérience qui mérite d’être vécue jusqu’à la fin 😉
J’ai vécu plus d’une relation à distance, malheureusement, à chaque fois, :'( je vous laisse deviner la suite…
Quesion relation à distance, il y a une citation qui me reste constamment à l’esprit « L’amour est à la distance ce qu’est le feu au vent, il éteint le petit, il allume le grand ».
C’est tellement ça…