De ma flemme administrative
Rien depuis trois mois sur ce blog, depuis le billet sur mon adorable chat. Hem. Ce ne sont pas les idées de billets qui manquent pourtant. Peut-être plus la vanne. C’est vrai, je n’en veux plus à la terre entière comme à une époque. Je suis un peu moins cynique.
Ca fait un peu plus de sept mois que je suis rentrée en France. J’avais décidé de faire une petite pause dans les missions à l’étranger pour réinstaller ma vie, monter ma boîte, acheter un appartement, m’installer avec Pénélaud.
Cette pause touche à sa fin. J’ai fait l’essentiel des choses que j’avais planifiées, beaucoup plus même. Je suis retournée à Sin City, entre autres.
Mais, il y a pléthore de petits trucs que j’ai laissé traîner, par flemme, ou par … non, que par flemme, en fait. Sauf que si moi je ne les fais pas, ben… personne ne les fait.
Par exemple, vendre mon ancien PC portable, suspendre mon abonnement à la salle de sport, rendre mon pass autoroute, rendre la carte bancaire de mon ancien compte, résilier une assurance en doublon et ma mutuelle, acheter de la RAM pour mon ordi. Le genre de choses pour lesquelles j’avais du temps. Mais que je n’ai pas faites.
Je pars dans moins d’une semaine, et je dois donc terminer ces conneries pour que d’une, j’arrête de payer pour rien plein de choses, et de deux, que je ne doive pas les faire à mon retour en fin d’année. Pénélaud m’a d’ores et déjà prévenue qu’il ne gérerait pas pour moi -hem, il a déjà eu le temps de gérer des trucs pour moi en sept mois. Faut dire qu’il est organisé et sait s’occuper de la paperasse, lui. J’ai changé de banque en faisant le prêt pour mon appart’, ce qui a été l’occasion d’assainir tous les produits financiers que j’avais… Pénélaud, qui bosse la finance et le juridique, m’a montré et fait éliminer tout ce que payais inutilement, des produits que j’avais souscrits alors qu’ils n’étaient pas adaptés à mes besoins, d’autres en doublon, mais évidemment le conseiller m’avait enrobé ça…
J’ai dû refaire mon certificat médical pour être autorisée à retourner sur ma base. Mon entreprise m’a envoyé le mail mi-mai, je n’y suis allée que la semaine dernière. Ma carte d’identité est périmée depuis 2010, je l’ai perdue en 2015 et retrouvée il y a 3 semaines en ouvrant un vieux sac à main que j’avais rangé chez mes parents. Du coup, je vais enfin la refaire faire, juste avant de partir histoire de la récupérer dans 4 mois. Comme je n’ai que 3 mois pour la récupérer en mairie une fois dispo, je mise sur la lenteur administrative.
J’ai fait une jolie to-do list, j’aime bien la gribouiller. Mais je rajoute plus de tâches dessus que j’en enlève… Grrr.
Bref, je suis une phobique de l’administratif.
4 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Hello MG,
Il est sympa ce blog (Je découvre).
C’est de la procrastination tout ça en fait non ? Si je compte bien, il reste un mois, est-ce que c’est ok depuis pour l’administratif ? 😉 Moi ça ne l’est jamais lol
Ca m’a coûté deux nuits blanches, mais oui j’ai tout bouclé à temps 😀
Procrastinateur en chef ici même et loin d’en être fier, mais je suis enfermé dans cette sale habitude et ne fais rien (à part le boulot, faut bien vivre) à moins que ce soit urgent. Bref, cas désespéré…
Parfois on se croit phobique administratif alors qu’on est juste débordés, qu’on mène trop de projet en même temps… et donc la paperasse passe en dernier, c’est tellement ennuyant 🙂