D’un homme je n’ai plus besoin
Breaking news, il fait chaud. C’est l’été, il fait chaud, bah oui. Le printemps a été pluvieux et je n’ai rangé ma veste que mi-juin, tout le monde se plaignait du temps pourri et qu’on caillait, et maintenant il fait chaud.
Je dis ça, mais j’ai chaud aussi. Tellement que j’ai fui ma ville quelques jours et me suis réfugiée quelques jours aux Pays-Bas. Et j’y suis allée en train, pas en avion.
Bon en vrai j’avais prévu mon escapade avant l’annonce de la canicule.
Pendant mon absence, Pénélaud a fait ce qu’il a pu pour garder un peu de fraîcheur dans l’appartement.
Il a ainsi ouvert en grand les fenêtres la nuit.
C’est bien.
Mais quand je suis rentrée, je suis allée remettre de l’eau fraîche à mon chat, et là… Sur le mur, une grosse araignée. Mais vraiment énorme, genre un cousin.
Réflexe : paniquer, envisager de me tirer mais je me suis aussi dit que si à mon retour elle n’était plus sur le mur, je serais encore plus paniquée. J’ai bien pensé à la tuer mais c’est pas très sympa et il paraît qu’elles ne viennent que dans les appartements sains.
Alors, j’ai pris mon courage, un verre, un magazine, et je l’ai mise dans le verre et l’ai balancée par la fenêtre. Bon, elle est peut-être morte en tombant dans la rue.
J’ai réalisé après coup que j’étais en semi-tachycardie. Mais j’avais dépassé ma peur.
Pendant ce temps-là, mon chat me regardait un peu bêtement. Il aurait pu m’aider, mais bref.
Je me suis souvenue d’un article que j’avais écrit sur ce blog il y a quelques années. Et je suis fière de voir que maintenant, d’un homme je n’ai plus besoin.
Cela dit, plein de choses ont changé dans ma vie depuis que je tiens ce blog -2011 !
Vous aurez noté que j’ai enfin changé le thème du site. Mais mon gros dilemme, c’est le nom du blog, qui ne me correspond plus du tout, mais alors plus du tout. Je me cherche un nouveau nom à base de MG, ça reste mon nom ça. J’ai déjà viré le geekette il y a un bout de temps, restant sur Mademoizelle G. Je n’ai pas la foi de repartir de zéro, et je dois conserver mon URL qui a de l’ancienneté, et je tiens au boulot SEO que j’ai fait dessus -on ne change pas totalement, on évolue ^^. Bref, d’un homme je n’ai plus besoin mais d’un nouveau nom de blogueuse, oui.
5 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Madame Galvanisante ?
Madame Globe-trotteuse ?
Il me correspond pas mal celui-ci ^^
Tu sais que j’ai pensé à toi récemment, un ami de mon mari lui dit : « en fait, tu es comme Pénélope qui attend Ulysse, tu es Pénélaud ! » ! J’ai tellement ri !
C’est vrai, tu arrives à ouvrir les pots de moutarde neuf toute seule, toi ?!? Je suis jalouse 😉
Oui, la moutarde ne me résiste pas, cependant pour les orages, j’ai encore besoin de ses bras !