Du retour du passé
Ca fait un bail que je n’ai rien publié sur ce blog.
Je suis repartie il y a un mois, loin de tout. Si mon départ a été compliqué -dire au revoir à Pénélaud et à mon adorable chaton est de plus en plus difficile, je suis heureuse comme tout dans la toundra, dans la glace, loin de toute civilisation. Ma vie dans cette base à l’écart de tout me permet de prendre du recul, du temps pour moi, de me recentrer sur ce qui m’est essentiel.
Je travaille toujours beaucoup, les journées filent. Pénélaud m’a dit hier que ça faisait un mois tout pile que j’étais partie. En effet… J’ai le sentiment que ça fait seulement quelques jours, même s’il me manque.
La vie est assez ironique. Je suis sur la même base qu’il y a trois ans, quand j’étais avec Monsieur Minuté. Et demain, on va se croiser. Peu de temps, mais tout de même. Je l’ai appris cet après-midi. On s’est revus deux fois déjà entre temps, et les deux fois c’était bizarre. J’avais même écrit une nuit l’année dernière un billet que j’ai dépublié au petit matin. On a cohabité un mois en août dernier sur la base, Pénélaud était venu me rejoindre, et sa nouvelle nana, une fille tout à fait quelconque, même pas souriante, avait eu la même idée. Ce qui fait que nous nous sommes tous.tes vu.es. Et que je n’étais pas du tout, mais alors du tout, à l’aise. Et quand nos conjoint.es sont parti.es, nous nous sommes plus ou moins évité.es. Il est parti lui aussi, et est revenu quelques semaines plus tard, avant que je ne parte, en novembre dernier. On s’évitait toujours. Un soir, une nana avait fêté son anniversaire, j’avais un coup dans le nez et j’avais été lui parler. C’était bien. Il m’avait dit qu’il n’osait pas venir me voir car j’avais parfois des éclairs dans les yeux ^^ On avait parlé de mon mariage à venir, de sa relation avec sa nouvelle copine, du mauvais timing pour nous. La vie a continué, je suis rentrée, repartie, rentrée à nouveau, je me suis mariée, je suis repartie. Je suis pleinement heureuse.
Suffisamment pour regarder en arrière avec sérénité.
Mais demain on va se croiser, et j’aurais préféré ne plus jamais le revoir. Histoire de laisser le passé là où il doit être.
[Edit] On s’est effectivement croisé, et ça m’a fait ni chaud ni froid. Mais alors… RAF.4 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Bonsoir,
J’ai dû découvrir ton blog au tout début, et comme toi, passant la semaine sur mon ordi, je n’allumais même plus mon perso durant le week-end donc j’ai cessé de te lire… Et là, période de Noël, exception à la règle, je rallume l’ordi portable pour préparer un bel album photo (non, on ne me juge pas, j’assume ma « ringuargise ») et c’est alors que je me demande « mais que devient cette geekette que j’avais plaisir à lire, des heures durant ?) Donc, en bref, je suis ravie que tu soies toujours sur la toile car internet est une zone impitoyable. Du coup, j’essaie de rattraper ce que j’ai rater, reprenant les épisodes dans le désordre :/, j’ai lu avec émotion ta relation minutée mais je n’arrive pas à trouver d’articles sur la relation illimitée… Frustrant, tout ça #erreur 404.. Peux-tu m’aider ?
Merci d’avance, et passe de bonnes fêtes !
Bonsoir Julia,
je te réponds un peu tardivement… trois mois que j’ai délaissé le blog…
Déjà, merci pour ton message 🙂
J’ai un souci avec la numérotation des pages deouis que j’ai (enfin) changé le template du blog… ça me fait une erreur que je ne sais pas régler. De même, je perds mon header quand je suis sur un billet.
La relation illimitée se passe bien ! Il faut taper mademoizellegekette.fr/page2, /page3, etc., pour accéder aux anciens articles.
Merci de ta fidélité au blog et au plaisir d’échanger avec toi !
MG
Dommage que tu ne te remettes pas à bloguer c’était toujours un plaisir de te lire 🙂 Tant que le moral est bon…. !
J’avoue que je prends moins de temps pour le blog… Merci de ton passage ici et de ton message 🙂
(le moral est excellent !)