Des mails envoyés du passé
En 2014, soit jadis, j’avais publié sur ce blog un billet sous forme de lettre à mon moi du futur. A cette époque, sûrement en fouinant sur le net, à moins que ça ne soit l’un.e de vous qui m’ait donné le lien, j’étais tombée sur future.me, un site qui permet de s’écrire à soi-même et de programmer une date de réception du mail dans x temps. Je me souviens avoir rédigé plusieurs mails, mais pas des dates que j’ai entrées.
J’avais repensé à cette histoire il y a un an ou deux, quand j’avais fait un petit bilan, très positif, de ce billet. Déjà j’avais oublié le nom du site, puis je m’étais dit que le service avait sûrement fermé -ce qui est le cas.
Puis ce matin, alors que j’étais en plein reportage -parmi mes activités professionnelles, j’écris pour un journal, je reçois un mail de future.me. Je me suis d’abord demandé si ce n’était pas un spam, puis j’ai ouvert ce mail que je me suis envoyé 6 auparavant… et j’en ai été super émue.
Dear FutureMe,
J’espère que tu es heureuse. Que les parents vont bien, ainsi que ton frère. Je donnerais très cher pour savoir ce qu’est ta vie aujourd’hui. J’espère que tu es toujours libre. Que tu vis de l’écriture et de tes autres passions. Que tu as gardé tes idéaux.
C U dans 6 ans. Demain quoi.
Je suis tellement fière d’avoir avancé dans cette direction… Ce n’était pas gagné à l’époque !
Bon, je note que dans mon tout premier billet, je me demande si dans quinze ans tout se fera en ligne, he bien… six ans plus tard, on y est. Et ce n’est pas une bonne chose.
Je ne sais pas quand je recevrai le prochain mail. J’espère que tout sera aussi radieux.
7 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
I was here, 6 years ago
Je me rappelle de ce billet ! j’ai pensé à l’époque que c’était « un truc mignon de filles qui écrivent des poèmes »
Aujourd’hui je trouve ca beau, je regrette presque de ne pas l’avoir fait. Comme un signe, c’est probablement le moment de tenter l’expérience pour moi.
Tu es fidèle à toi même, ce message recu te ressemble et … heu oui il est de toi , et toujours d’actualité 😉
Continue à ne pas trop changer, je continuerai de te lire au moins six ans encore
J’espère ^^
Merci pour ta fidélité 🙂
Je me rappelle que tu avais parlé de ce truc, mais je n’aurais su dire quand. Il y a six ans et je lis encore ton blog aujourd’hui ? Bah heureusement que d’autres choses ont changé. d:-)
Tu le liras encore dans 10 ans, j’espère ^^
Qu’est-ce que je regrette de ne pas l’avoir fait… !
Qu’aurait écrit mon moi de 23 ans, si différent de celui qui va avoir 30 ans ? Quelles questions aurais-je posé ?
Ça aurait été un bel écho du passé. Le signe que le temps s’enfuit mais aussi un doux cadeau à mon Moi d’aujourd’hui. À regarder dans le rétro, je mesure tout le chemin parcouru : j’ai bien « grandi ».
Un peu de regret de ne pas avoir saisi cette occasion 🙂 Tant pis !
(Bises !)
Il n’est pas trop tard… Ton toi de 40 ans sera ravi de te lire !
Bisous !
C’est une super idée, c’est dommage que je ne l’ai pas fait. (il n’est jamais trop tard)
Bon moyen pour l’introspection et évoluer positivement !