J’adore 2020
2020 s’achève, et perso, 2020, c’était bien.
Je n’en peux plus de voir une bonne partie des gens sur le net se plaindre de 2020, que c’est une année de merde, que vivement 2021, et tout. Espèrent-ils qu’au 1er janvier, le « monde d’avant » va revenir comme par magie ? Les choses sont, après elles deviennent ce qu’on en fait. Prendre du recul sur les évènements aussi.
2020, c’était bien, même si bien loin de ce que je projetais en début d’année.
Depuis mon retour en France fin avril, je fais une pause travail. Mes bases loin de tout sur lesquelles je travaille depuis 5 ans n’accueillent plus de public -et ce pour encore quelques mois. Comme mon employeur est à l’étranger, je ne cotise pas pour le chômage, donc je vis sur mes économies. J’écris un peu pour des revues ici et là mais bon…
Cette année, j’ai enfin pris le temps de travailler sur mes projets artistiques à long terme. J’avance. J’ai remis un manuscrit à mon éditeur à l’automne. Je vais lui en remettre un deuxième bientôt. Et un troisième pour le printemps, si tout va bien. Puis d’autres projets qui avancent, dont l’un avec quelqu’un avec lequel la connexion intellectuelle s’est faite de suite.
J’ai fait du tri aussi, épuré l’appartement de toutes ces petites choses qui encombrent inutilement, et des relations qui n’apportaient plus rien -sûrement des deux côtés.
J’ai profité d’être confinée à la maison pour passer du temps avec mon mari et mon chaton, puis plus tard, voir ma famille -je suis même partie quelques jours avec mon frère, ma belle-sœur (la fameuse) et mes neveux et ma nièce -il n’en reste pas moins que j’appréhende le repas de famille de Noël à venir… J’ai aussi un peu vadrouillé en France et à Sin City cet été et revu des vieux et vieilles ami.e.s, rencontré des personnes avec lesquelles j’échange depuis années via le net aussi. Je suis partie bosser à la montagne grâce à une opportunité de dernière minute et j’ai adoré pourvoir m’échapper pendant mes pauses et marcher le long d’un torrent.
Je ralentis un peu. Il paraît que je suis un peu speed comme nana. Je m’entoure de personnes qui m’apaisent.
Je n’aurais jamais fait une telle pause de moi-même. Comme tout le monde, je ne l’ai pas choisie, mais elle est la bienvenue.
2020 s’achève et je suis pleine de gratitude envers tout ce que j’ai reçu.
2 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Je n’aime pas tout dans les événements imprévus (covidesques et autres) mais j’aime dans ces événements ce qui me fait voir ou faire les choses autrement, m’ouvre…
Bonjour 2020 je sais pas si c’est une bonne année lol.