De mon billet annuel
Je pense parfois à ce blog. J’ai des idées de billets puis je passe à autre chose. Ces dernières années, je suis sur un rythme d’un billet par an. Difficile de faire plus rare.
Au fait, les blogs sont-ils toujours lus ? Celui-ci a 13 ans bientôt. Je continue de renouveler son nom de domaine, ce blog a évolué avec moi, et j’ai pris beaucoup de plaisir à l’animer. C’était une autre vie. Je la passais beaucoup trop derrière des écrans. J’ai rencontré énormément de personnes très chouettes grâce à ce blog.
En 13 ans, par deux fois, j’ai tout quitté. C’est exaltant. Tout recommencer. Ce n’est pas simple et pas forcément joyeux mais c’est pour le mieux. C’est mon « es muß sein ». « Muss es sein? » répondrait Beethov. Oui, il le faut.
Je construis un nouveau chez-moi. J’ai quitté l’ancien au début de l’été 2023. Je laisse derrière moi beaucoup de belles choses. Mais je crois que de meilleures m’attendent ailleurs.
J’écris ce billet depuis un avion. C’est un vol intérieur dans un pays à bout du monde et il n’y a pas de Wi-Fi – ce qui n’est sûrement pas plus mal et me permet de prendre du temps afin de rédiger cette note. Je serai contente néanmoins d’avoir une connexion dans mon vol transatlantique de 14h. C’est longuet sinon. Ces vols me permettent au moins de me mettre à jour sur les sorties cinéma des derniers mois.
La moi d’il y a 13 ans serait fière du chemin parcouru. C’est peut-être ça l’essentiel. Avancer et être fière de ses accomplissements, oser prendre des chemins qu’on aurait jamais imaginer emprunter un jour.
J’écrivais des billets à moi-même à une époque. Je bavais aussi pas mal ma belle-sœur dans d’autres billets. Elle est toujours mariée à mon frère, on se voit quand je suis en France. J’ai appris avec le temps à l’accepter même si globalement elle n’a pas changé. Je grognais aussi sur #LesGens, j’ai pris du recul là-dessus. Je vais courir, c’est plus sain que de râler. J’ai réglé le problème de ma belle-mère – un avantage collatéral de la séparation. A propos de la mienne, de mère, he bien rien n’a changé non plus, si ce n’est que si le blog a pris 13 ans, elle aussi forcément, et que je suis devenue plus tolérante car j’ai compris il y a quelques mois de cela après une annonce pas terrible qu’elle n’était pas éternelle. Ce n’était pas un bon moment.
Je ne sais pas quand je rédigerai la prochaine note. Peut-être début 2025 quand je serai dans une autre station à l’autre bout du monde. Ou dans trois semaines lorsque je serai seule sur le quai de la rivière près de chez moi à écouter la ville.
Après presque quatre mois à vivre à huis clos avec mes collègues sur ma base loin de tout, j’ai besoin de solitude et de silence. Ma tolérance aux dramas inhérents aux milieux clos s’amoindrit avec le temps. Je tenais 6 mois à une époque et je partais le cœur gros. Cette fois-ci, après trois mois et demi de contrat, je suis partie avec le sourire. Je reviendrai avec ce même sourire dans trois mois, après avoir reconstruit ma vie chez moi. Après avoir embrassé mon ex-chat, qui me manque terriblement. Après avoir signé un papier dont je n’ai pas hâte qu’il le soit, même si c’est ma décision.
S’il reste quelques lecteurs et lectrices de ce blog, j’aurai plaisir à échanger avec vous. Que devenez-vous ?
16 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Déjà 13 ans… Il s’en est passé 😅 l’essentiel c’est que tu sois bien et en équilibre. Profiter des petits bonheurs 🙂
Perso en 13 ans, j’ai eu le temps d’une petite carrière qui s’est terminée en Burnout et qui m’a dégouté de ce que je faisais. En reconversion pro, un gros projet perso et un gros pro. Si je me plante ce n’est pas grave au moins j’aurai fait au lieu d’être dans des « et si ? »
Je pensais vivre avec qqn (même chacun chez soi 😉) mais rupture il y a peu… Après des années ensemble. Un peu dur dur. Mais c’est la vie.
Les gens ne sont pas éternels et faut essayer de faire avec.
Perso j’avais aussi un blog, il existe toujours mais plus alimenté depuis des lustres. Pourtant j’ai des idées d’articles mais bon.
Bon voyage, bon exil et à dans 3 semaines ou dans 1 an ou plus 😉
Un billet par an’ c’est mieux que rien et j’ai toujours plaisir à te lire….
C’est un peu étrange je trouve de renouveler son nom de domaine au cas où…
Je suis dans le même cas, plus vraiment motivée pour y retourner mais suffisamment sentimentale pour ne pas le laisser sombrer dans les limbes d’internet.
Je te souhaite une belle année riche en événements heureux et j’espère à bientôt pour un nouvel article ! Ça me décidera peut être à recommencer à écrire moi aussi…
😘
Même avec un article par an, tu arrives à tenir plus que moi avec mes blogs. Il y a même eu une année où je m’étais fait squatter mon nom de domaine. J’ai eu de la chance de pouvoir le récupérer…
Il y a 13 ans, je sortais de l’AFPA, un diplôme en poche après une année compliquée. Mais surtout, je venais d’entamer ma relation avec ma moitié et elle dure depuis. La relation avec ma famille a eu ses hauts et ses bas, en ce moment ce sont plutôt des hauts et j’espère bien que ça va durer.
Pendant ces 13 ans, j’ai eu le temps d’obtenir une licence pro, de démarrer ma carrière en tant que développeur informatique embarquée, de découvrir la région parisienne, de découvrir ton blog, de découvrir les joies et les horreurs du travail en startup et en SSII (avec toute la toxicité que ça implique), de quitter la région parisienne (sans trop de regrets), de découvrir les joies du chômage (et du montage vidéo, j’ai fait deux zappings YouTube pour 2021 et 2022), de me pacser, de découvrir la tranquillité du Perche, de voir ma petite sœur se marier et d’adopter trois magnifiques petits chats absolument adorables.
Mais j’ai aussi perdu mon grand-père (sans trop de regret) et ma grand-mère (avec regret), mon oncle (avec regret et très subitement, personne ne savait qu’il était malade) et, très récemment (il y a trois semaines), un de mes trois chats (un caillot dans une veine… Il avait 6 ans et demi…).
J’espère que les années qui viendront apporteront leur lot de bonheur et que ça va se calmer au niveau malheur. Et je te souhaite également tout le bonheur que tu puisses espérer.
Contente de te lire !
Et de voir que globalement, tu vas bien ! Puissent tes hauts perdurer !
« Après avoir signé un papier dont je n’ai pas hâte qu’il le soit, même si c’est ma décision. » : ah tu divorces ?!
De mon côté, deux grandes nouvelles nouvelles :
⋅ Dans la série « mais pourquoi n’ai-je pas fait ça plus tôt ? », j’ai une nouvelle bouilloire sur laquelle je peux régler précisément la température de l’eau, et grâce à ça, j’apprécie beaucoup plus mes thés et infusions.
⋅ « Elle est longue, elle est grosse », m’a dit une femme de 94 ans, qui a perdu la vue, en palpant ce que je venais de lui mettre dans la main : une banane. Jamais une femme ne m’avait dit ça auparavant !
À l’année prochaine !
J’ai aussi acheté une théière à thermostat il y a trois ans et j’adore ! Cela permet de préserver la qualité des thés.
Je suis Cristophe, je suis l’auteur du commentaire précédent (en atttente de modération).
J’avais bien compris 😁
13 ans purée !! Je ne sais plus si on s’est connus juste avant le blog ou si tu l’avais déjà..
Attends tu ne dis plus de mal sur #LesGens ?? J’utilise régulierement ce hashtag même oralement et chaque fois je pense à toi !
Bon moi tu sais ce que je deviens…Content de voir que tu tiens encore le blog !
A plus sur d’autres canaux !
On s’est rencontré grâce au blog !
Si si j’en dis toujours mais un peu moins.
🙂
Tempus fugit.
Je suis content de savoir que lorsque tu regardes dans le rétro, tu es fière de ce que tu as accompli. C’est le principal.
Il y a 13 ans, je commençais à peine un job que j’avais choisi par défaut, loin de mes aspirations de jeunesse. Mes études sup’ n’avaient été que de très courte durée et il me fallait quelque chose. 13 ans plus tard, je pense avoir accompli des choses qui paraîtraient totalement impossibles au jeune loup de 20 ans que j’étais.
Au plaisir de te revoir chère amie et bon vent à toi ! 🫡
Contente que tu sois toujours par là Natroll !
Toujours abonné! Le temps passe trop vite !
M’en parle pas ! J’espère que tu vas bien !
13 ans 😇 .. mmmmh pour moi c’était le début de ma nouvelle vie .. double divorce .. perso de mon choix et pro de celui de mon employeur .. avec le stress de trouver un nouveau job rapidement me permettant et de racheter sa part de la maison et de faire vivre une belle vie à mes enfants qui étaient très jeunes ..
Une autre vie commençait ☺️
Et je découvrais ce blog sur lequel je viens une fois toutes les lunes pour voir s’il existe toujours 😆
Je me souviens de l’époque des barres de fer (comme dirait l’humoriste bien connu), de l’article sur le Galaxy Note, et tant d’autres ☺️
J’en ai déjà écrire .. à l’année prochaine 😇
Merci Thierry pour ta fidélité !
A l’année prochaine (peut-être avant, qui sait ?)