Il pleut
Aujourd’hui il pleut.
Je ne suis pas de celles qui déplorent la pluie, qui chouinent « au temps de merde ». Il pleut, c’est tout. Dans ma région, on a manqué cruellement de pluie ces dernières années. Il y a eu beaucoup d’alertes sécheresses et de canicules ces dernières années. Comme partout en France, cela dit.
L’été 2022, j’étais partie quelques jours dans le Jura, et nous avions voulu aller voir le Saut du Doubs. Le lac des Brenets était à sec, c’était d’une tristesse.
(Qui aurait cru à ses débuts que ce blog deviendrait un blog météo ? Pas moi en tout cas ^^)
J’aime bien la pluie. J’ai deux souvenirs très érotiques avec la pluie. L’un de mes premiers copains quand j’étais en fin d’adolescence m’a embrassée sous mon parapluie au coin de la rue vers chez mes parents. J’y pense parfois quand je repasse par cette rue. Je savais que ce mec passait par-là vers 17h tous les jours après le lycée. Je passai moi-aussi par-là cet après-midi là « par hasard ». C’était un parapluie violet. Il m’a larguée deux semaines plus tard à cause de notre différence d’âge (un an). Des années plus tard, il m’a contactée sur LinkedIn, m’a invitée à déjeuner, a essayé de m’embrasser alors qu’il avait une nana depuis 8 ans, et que j’étais aussi en couple. J’ai refusé et on ne s’est plus jamais contacté. #LesGens
Une autre fois, j’étais bien plus âgée, l’un de mes collègues avec lequel je passais parfois du bon temps m’a embrassée sous un porche avec passion. Il avait plu toute la journée, on était trempé.e.s, on marchait en groupe tous et toutes ensemble et on s’est mis à l’écart discrètement.
Bref j’aime bien la pluie. J’en avais déjà parlé lors d’une balade à Sin City.
Tout ça pour dire, il pleut aujourd’hui. Mais ça m’emmerde car j’ai emménagé dans mon nouvel appartement sous les toits il y a deux semaines, et l’une de mes deux fenêtres de toit fuit. Le goutte à goutte a flingué mon mur et peinture toute neuve. L’eau s’écoule jusqu’à ma poutre et le syndic « appelle une entreprise pour intervenir mais on ne sait pas quand ils pourront venir car ils ne peuvent pas accéder à la toiture quand il pleut ». On se mord la queue. Et moi qui aime les jolies choses comme le bruit de la pluie sur la fenêtre, je me retrouve avec ma petite éponge et un peu paniquée à l’idée de partir pour deux semaines et de laisser les choses ainsi.
Bref, il pleut.
Image source : passeportsante.net
3 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Déjà un nouvel article de toi ? J’ai cru rêver, si loin du temps où, ici, tes mots pleuvaient.
Je crois que mon plus lointain souvenir sous la pluie est une publicité à la télévision, pour un gel douche.
Ouiiii voir tous ces lecteurs et lectrices qui me lisent toujours après toutes ces années, ça m’a boosté mon envie de reprendre ce blog. Et la pluie m’a inspirée.
Quelqu’un se douchait sous la pluie ?
Il va encore pleuvoir longtemps…! Déjà un autre article…! 😁
C’est marrant, moi, c’est pas la pluie, c’est plutôt les lieux qui me rappellent des souvenirs érotiques, Souvent des parfums ou odeurs aussi.
Bon courage avec ta fuite…
note pour plus tard : ne jamais prendre un appart sous les toits! 😉