Des pensées diverses
Maintenant que j’ai repris la main sur ce blog, on ne m’arrête plus. 3 billets en un mois et demi, mon serveur va-t-il tenir le coup ?
J’écris ce billet depuis un avion. J’aime bien écrire depuis les avions. Je regarde le monde et ça m’apaise.
J’ai besoin de mouvement mais aussi de sérénité. Ça fait des années que je la cherche, bien avant la création de ce blog. Je pense l’avoir trouvée puis perdue, il y a quelques années. Fin 2018 pour être exacte. Je me souviens exactement du moment auquel je ne me suis plus sentie sereine. La vie a continué.
J’ai besoin de piment, de poésie, de sentiments forts et de plénitude. Le tout est compatible.
Je n’arrive pas à rester trop longtemps chez moi même si j’y aspire. Je fais une petite pause « base loin de tout ». Besoin de réinstaller ma vie en ce moment. Même s’il pleut chez moi. J’ai d’ailleurs collé deux chiffons en micro fibre sur un plastique lui-même collé à ma fenêtre de toit pour éviter que les gouttes de pluie n’atteignent ma poutre. Mon emménagement n’est pas de tout repos mais j’aime être sous les toits, c’est comme si j’habitais sous le ciel. Je vois la Lune depuis mon lit – parce qu’il n’y a pas encore de store sur ma fenêtre. 🙃
Besoin de me poser, mais je n’ai pas résisté à l’aventure quand elle a appelé, alors me voici 10 000 pieds au-dessus du monde.
J’ai passé quatre heures à papoter avec un ami, assise sur un siège pas confortable à l’aéroport de Francfort. Nous nous sommes avoué que l’on était bien plus sincères et transparents entre nous qu’avec nos conjoint.e.s. Non pas que nous leur mentons, mais nous ne leur disons pas tout. Mais, peut-on vraiment tout dire à celui ou celle qui partage notre vie ? Pour ma part, je pense qu’un jardin secret est essentiel. Et pour tout dire, faut-il qu’il/elle soit prêt.e à tout entendre, ce qui est rarement le cas.
Je crains aussi qu’à être trop transparent.e, on ne le devienne aux yeux de notre partenaire. Un peu de mystère pour plus de séduction. Un peu comme la lingerie.
Peut-être l’envie de reprendre ce blog vient-elle qu’il redevient secret. C’est plus excitant.
Bref, j’atterris bientôt, je publierai cette note en attendant mon bagage.
4 comments
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ah ah ah… Entre ce billet et le précédent, je commence à lire bien plus de maturité qu’au début de ce blog qui t’a vu grandir et évoluer. C’est chouette en tous les cas de te relire 🙂
Malgré tout, comme bcp de choses, l’avion et les jardins secrets, cémal 😀
Aaaaah attends d’ici quelques années, j’y causerai plan retraite et boutures (pour mon jardin secret, si ceybien !) !
Contente de voir toujours ici Ka 🙂
J’attends le résumé des quatre heures de papotage. (Et j’espère tenir le rythme de tes publications.)
Je l’ai fait, ce résumé !
Ouh là là me revoilà sur le blog, avec plein d’idées de billets 🙂