Je me suis fait virer de Twitter
Ouvert en mars 2011, mon compte Twitter a disparu ce jour, subitement. RIP.
Je ne me souvenais plus de mon mot de passe pour reconnecter Twitter (j’ai détesté ce nouveau concept de X alors ça restera Twitter) sur mon iPhone (pas de commentaires, merci.), je l’ai donc réinitialisé. Ensuite, j’ai dû entrer le nouveau mot de passe sur Twitter sur mon ordinateur. Bref, je traîne dans les paramètres du profil et Twitter me demande encore, comme depuis 13 ans, ma date de naissance. Je ne sais pas pourquoi aujourd’hui j’ai décidé de la leur filer, enfin, d’en entrer une fausse. J’entre 19 mars 1904, parce j’ai créé ce blog un 19 mars, et 1904 parce que c’est loin. Twitter me demande si je suis vraiment née en 1904 car cela va avoir un impact sur mon compte. OK… Je modifie pour 2000. Et là, message : mon compte est bloqué car j’avais moins de 13 ans lors de sa création.
Si je veux le récupérer, je dois leur envoyer une copie de ma pièce d’identité et j’ai besoin d’une autorisation parentale pour avoir twitté jadis. J’ai beaucoup ri sur Twitter. Le fameux #IlEst15h, le #TrollDay, et j’en passe. Mais depuis que je travaille sur des bases loin de tout avec une connexion Internet limitée, je ne traîne plus beaucoup sur les réseaux sociaux et Twitter est devenu X déjà et je n’approuve pas vraiment la façon dont Elon Musk gère X, et a beaucoup changé. Je me suis pas mal posé la question ces derniers mois de quitter Facebook et Twitter. Ce qui m’a fait y rester, ce sont les personnes que j’ai rencontrées grâce à ce réseau et avec lesquelles je suis encore en contact.
Je n’enverrai pas de copie de ma pièce d’identité à X, ni à Elon Musk, ni à n’importe qui.
Ainsi, c’est la fin de Twitter. De toute façon, Twitter #CEtaitMieuxAvant
Je me suis inscrite sur BlueSky. Rejoignez-moi 🙂
1 comment
Laisser un commentaire Annuler la réponse
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Ne serait-ce pas là une illustration de l’expression « Tomber de Charybde en Scylla » ?